Les jeux ont la cote auprès des propriétaires de smartphone. Un nouveau rapport de Nielsen, cabinet spécialisé dans l'étude des médias, démontre que sur le 30 derniers jours, 64% des détenteurs de smartphone ont téléchargé des jeux. Les applications météo (60%) et les applications de réseaux sociaux (type Facebook), détenues par 56% des utilisateurs, complètent le podium.
Le rapport révèle que les joueurs ne regardent pas à la dépense pour télécharger les dernières applications jeux disponibles. 93% d'entre eux sont enclins à payer pour télécharger un jeu, là où ils ne sont plus que 76% pour d'autres applications. Les propriétaires d'iPhone ont joué plus fréquemment et plus longtemps que les possesseurs d'Android.
Les férus du produit phare d'Apple jouent quelques 14,7 heures par mois, contre 9,3 sur Android, alors que les détenteurs du Mobile Window 7, pourtant étroitement lié à Xbox Live, le réseau de jeux en ligne de Microsoft, passent 4,7 heures à jouer. Le succès de telles applications tient en la rapidité du temps de jeu: contrairement aux consoles traditionnelles, ceux-ci excèdent rarement 2 minutes et associent souvent ludisme et logique. (LS)