Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kintaro
Membre I-B
Membre I-B


Masculin
Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Stembert


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:33

Bonjour à tous,
je dois acheter une nouvelle télévision car ma bonne veille TV est à bout de souffle. Etant néophyte dans ce domaine, je me demande quelle caractéristique je dois regarder pour avoir un bon produit. Les fiches techniques des nouvelles télévisions sont souvent remplies de termes incompréhensibles pour les personnes comme moi. Donc quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je dois regarder en priorité.
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:59

Kintaro a écrit:
Bonjour à tous,
je dois acheter une nouvelle télévision car ma bonne veille TV est à bout de souffle. Etant néophyte dans ce domaine, je me demande quelle caractéristique je dois regarder pour avoir un bon produit. Les fiches techniques des nouvelles télévisions sont souvent remplies de termes incompréhensibles pour les personnes comme moi. Donc quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je dois regarder en priorité.
Merci d'avance. Wink
Bonsoir,

Tu préfères un grand écran ou un petit ?

Définition HD Ready ou Full HD ?

Un téléviseur HD Ready affiche au moins 720 lignes tandis qu'un Full HD affiche au moins 1080 lignes. Et 1080 lignes, c'est justement la définition qu'utilisent la TNT HD et les disques Blu-ray. Il faut donc opter pour ce type de TV pour profiter pleinement de la HD, la vraie !


Faut-il croire le chiffre du contraste annoncé ? Non !

Vous pouvez purement et simplement ignorer le chiffre du contraste annoncé par les constructeurs. Il est calculé dans des conditions optimisant cette mesure, bien loin des conditions idéales pour regarder un film. A titre d'exemple, le contraste d'une TV annoncée à 1 000 000:1 tombe autour de 1000 à 2000:1 avec les réglages affichant la plus belle image.
Reste que la progression des chiffres dans la gamme d'un constructeur permet de comparer la qualité des différents modèles qu'il propose. Ces chiffres sont bien entendu incomparables d'un constructeur à l'autre. Fiez-vous plutôt à nos mesures.


Plasma ou LCD ?

Il est clair que le LCD a le vent en poupe et représente à lui seul l'écrasante majorité des TV vendus. Le plasma est-il pour autant dépassé ? Non, absolument pas ! Il présente même quelques arguments de poids par rapport au LCD : des angles de vision ultra-larges, une excellente colorimétrie, une image douce et très naturelle, des noirs très denses, et un prix souvent inférieur aux LCD de qualité identique. Pour ces raisons, ils ont bien souvent les faveurs des home-cinéphiles - ces maniaques du home cinema en quête de l'image parfaite. En revanche, ils souffrent parfois de marquage de la dalle quand on leur laisse une image fixe trop longtemps. Leur usage est donc déconseillé avec les ordinateurs. Les dernières générations passent toutefois bien avec les consoles de jeu.
A l'inverse, le LCD souffre d'angles de vision plus étroits et laissent passer un peu de lumière au travers du noir quand on se décale de l'axe de l'écran. De plus, seuls les LCD de bonne qualité offrent un niveau de noir bien dense. En effet, des résidus de lumière réussissent toujours à traverser les cristaux LCD là où ils devraient être noirs.
Ils sont, en revanche, insensibles au marquage et se marient à merveille avec les consoles de jeu et les ordinateurs. Un téléviseur Full HD de 26 ou 32 pouces fait d'ailleurs merveille pour un usage polyvalent ''TV / moniteur PC''.


Fichiers audio, vidéo et photo

Si beaucoup de TV offrent aujourd'hui la lecture de photos ou de musiques contenues dans des clés USB ou sur des cartes SD, bien peu parmi celles-ci savent lire tous les formats les vidéos. Certaines lisent parfaitement les Divx SD et HD, et offre même la possibilité de resynchroniser les sous-titres décalés. Les meilleurs modèles lisent même une bonne partie des formats HD, souvent compressés en AVC-HD.

Sony Bravia, Samsung, LG, Panasonic sont pour moi le top du top.

Il y aussi les écrans LED et aussi avec le système en 3D je sais pas si tu préfères de diriger dans cette direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Belgacom
Assistance I-B
Assistance I-B
Steve Belgacom

Masculin
Messages : 95
Points : 168
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Liège


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:10

Bon voilà en espérant que cela puisse t'aider.

TV 3D :

C'est sans aucun doute la révolution 2011 dans l'électronique grand-public. La 3D commence à se généraliser. Canal+ et Numericable diffusent des chaînes en 3D et les Blu-Ray 3D arrivent avec la multiplication des films 3D dans les salles de Cinéma. Certes, il faut porter des lunettes qui à la longue fatiguent un peu la vue. Mais, l'expérience relief reste unique et renversante.
---------------------

TV LED :

Le LED s'impose sur la plupart des LCD. Cette technologie offre un meilleur contraste tout en permettant la réalisation de grands écrans ultra-fins plus économes en énergie. Plusieurs techniques s'affrontent. Le LED Edge est bon marché mais peut présenter des défauts d'homogénéité que l'on ne retrouve pas sur les Full LED aux noirs plus profonds.
----------------

TV PLASMA :

Même si de nombreux constructeurs semblent abandonner les développements de dalles Plasma, certains experts comme Panasonic persistent à les améliorer sans cesse. Car, pour reproduire au mieux le rendu Cinéma, rien ne vaut le Plasma! Son image reste plus naturelle et nécessite moins de traitements intensifs que les LCD/LED. En revanche ils sont gourmands en énergie et peuvent chauffer fortement.

---------------

TV LCD :

Le LCD reste la technologie financièrement la plus abordable. Elle permet d'acquérir de grands écrans à des prix raisonnables. La technologie est bien maîtrisée par les constructeurs même si, à termes, le LED l'emportera probablement.


---------------

Le gigantisme dans les écrans TV ne fait plus peur ni aux constructeurs, ni aux clients. Un grand écran procure des sensations fortes, dignes du cinéma. Immersion totale garantie. Les tarifs sont naturellement en rapport, mais ces téléviseurs sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. La qualité d'image, le Full HD et la compatibilité 3D sont les principaux critères à vérifier.

Voilà si d'autres questions on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Membre I-B
Membre I-B


Masculin
Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Stembert


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:54

Merci pour ces éclaircissements, j'y vois un peu plus clair. Je vais pouvoir retourner aux magasins et comprendre un peu mieux leurs charabias.
Merci encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess1942
Vip's I-B
Vip's  I-B
jess1942

Masculin
Messages : 276
Points : 427
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 1030


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:31

ça évolue tout le temps et tout le monde a un avis différent , va dans plusieurs magasin pour écouter les différent avis ca peux toujours aider.
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre I-B
Membre I-B
John

Masculin
Messages : 194
Points : 237
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Forest


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:40

jess1942 a écrit:
ça évolue tout le temps et tout le monde a un avis différent , va dans plusieurs magasin pour écouter les différent avis ca peux toujours aider.
Faut-il encore qu'ils y connaissent quelque chose car le plus souvent ils essayent de te refourger un marque en surplus ou alors ils sont complètement devenus incompétents faut dire aussi que les salaires font en sorte que ...

Les vrais connaisseurs sont les membres de forums. yaha
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Membre I-B
Membre I-B


Masculin
Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Stembert


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:18

John a écrit:
car le plus souvent ils essayent de te refourger un marque en surplus
C'est surtout de ça que j'avais peur. Ils ont souvent des consignes pour refiler tel ou tel produit en priorité. Même si le produit en question n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:56

Kintaro a écrit:
John a écrit:
car le plus souvent ils essayent de te refourger un marque en surplus
C'est surtout de ça que j'avais peur. Ils ont souvent des consignes pour refiler tel ou tel produit en priorité. Même si le produit en question n'est pas bon.

Tout à fait Kintaro il faut se méfier.

J'ai une LG Plasma et une Sony Bravia LCD et franchement l'image est plus douce et naturel sur la plasma. Mais comme dis plus haut plus gourmand en énergétique, et chauffe un peu plus qu'une LCD.

Sinon les LED les images sont magnifiques rien de comparable avec une Plasma ou LCD, mais j'attends les fêtes de fin d'année pour changer et trouver une belle promotion pendant les soldes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Kintaro
Membre I-B
Membre I-B


Masculin
Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Stembert


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:20

Moi je ne vais pas pouvoir attendre les soldes, ma bonne vieille TV est en fin de vie.
Merci pour vos précieux conseils, c'est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Médiateur
Médiateur I-B
Médiateur  I-B
Médiateur

Masculin
Messages : 322
Points : 399
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Liège


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:32

Bonjour Kintaro , regarde sur ldlc ou pixmania il y a souvent des promotions.
Revenir en haut Aller en bas
Applemaniac
Membre I-B
Membre I-B
Applemaniac

Masculin
Messages : 372
Points : 487
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Bruxelles 1000


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:43

Médiateur a écrit:
Bonjour Kintaro , regarde sur ldlc ou pixmania il y a souvent des promotions.
Exactement j'ai acheté ma tv sur pixmania 17% moins cher qu'en Belgique avec la différence je me suis acheté un lecteur Blu-Ray .
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro
Membre I-B
Membre I-B


Masculin
Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : Stembert


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:09

Merci du conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Membre I-B
Membre I-B
Dave

Masculin
Messages : 337
Points : 469
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 1190


Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:11

Kintaro: Si tu sais te le permettre prend une Full LED image clair et profonde de qualité supérieur.

Pas de LCD trop de problème de reflet d'image à la limite PLASMA ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Vide
MessageSujet: Re: Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV   Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question aux pros pour l'achat d'une nouvelle TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions tv/hi-fi/vidéo. -