Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Samsung Galaxy S II VS iPhone 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:25

Samsung est un ogre: au début de l’année, il présentait le Google Nexus S, le smartphone Android “officiel” mis en avant par Google lui-même, et sur lequel les développements logiciels promettaient un OS toujours au top.
Pas rassasié, le grand fabricant (au niveau quantitatif) a sorti récemment le remplaçant du Galaxy S, un succès datant… de l’été 2010. Le Galaxy S II est donc le 3e smartphone haut de gamme de Samsung en moins d’un an. Qui a dit qu’Apple exagérait en sortant un nouvel iPhone tous les 15 mois ?
Le plus fort…
Heureusement, Samsung améliore chaque fois sa copie. Le Galaxy S II est à l’heure actuelle le smartphone le plus performant et le plus rapide du marché, dont la fiche technique parle d’elle-même :
grand écran “Super Amoled Plus” de 4,3 pouces (3,5 pour l’iPhone 4),
processeur double-cœur de 1,2 GHz,
1 GB de mémoire vive
poids plume (117 grammes seulement, contre 140 pour l’iPhone),
bête de multimédia (nombreux formats vidéo acceptés),
autonomie exceptionnelle pour ce genre d’appareil,
bon appareil photo de 8 MP
stockage interne de 16 Go (avec slot pour micro-sd)
Son excellente forme, le S II la doit surtout à son processeur SoC (System on Chip). L’Exynos 4210, son petit nom, tourne à 1,2 GHz sur chacun de ses deux cœurs. Il est donc plus rapide que l’A5 d’Apple ou que le Tegra 2 de nVidia, “limités” à 1 GHz.
En plus d’être léger et très fin (sa majeure partie est moins épaisse que l’iPhone 4), il est très élégant, avec une coque arrière finement écaillée du plus bel effet.
Et l’OS ?
On le sait, cependant, un smartphone actuel n’est rien sans la qualité de son système d’exploitation. Le Galaxy S II tourne sous un Android 2.3 rapide, l’écran étant très réactif et l’interface d’une excellente fluidité. Si l’OS de Google reste légèrement en retrait de celui d’Apple (iOS) au niveau de la simplicité d’utilisation, de la stabilité du système et de la facilité de configuration, la surcouche de Samsung comble une partie de ces défauts.
Vous le savez peut-être: tous les fabricants de smartphones utilisant Android rajoutent une “surcouche” logicielle (application, option de configuration, graphisme de l’interface, etc). Si HTC était la référence en la matière, Samsung le rattrape avec le Galaxy S II.
Double emploi
Notamment grâce à Social Hub, qui rassemble – de manière parfois brouillonne, hélas – toutes vos boites email et vos réseaux sociaux. Vaste programme, qui s’avère utile car tout est accessible sous une seule application. Deux problèmes constatés:
dédoublement des notifications Gmail (une alerte de Gmail et une alerte de Social Hub) souvent irritant
accès limité au flux Facebook (ou Twitter): l’application originale téléchargeable est plus complète.
L’idée est donc bonne, mais devrait être davantage intégrée à Android, et non “rajoutée”.
Par contre, l’application (et le widget) gérant le multitâche est enfin performante. A mettre sur l’écran d’accueil de préférence, le widget indique le nombre d’applications actives et permet de les fermer en un “clic”.
Quant à l’Android Market, le magasin d’application, il reste un endroit plus brouillon (plus ouvert donc on y trouve de tout) et moins contrôlé (on y trouve aussi n’importe quoi) que l’App Store.
Conclusion
Quelle belle machine ! Rapide, fine et performante, elle est plus moderne que l’iPhone 4 (juin 2010). Au niveau logiciel, cependant, le smartphone d’Apple reste en tête grâce à l’ergonomie de son interface (mise à jour régulièrement) et surtout grâce à son “unicité”: Apple fabrique l’appareil et développe l’OS, l’un étant bâti autour de l’autre, et vice-versa.
Mais Android et Google s’améliorent de mois en mois (Google+ vous propose, par exemple, l’upload automatique de toutes les photos prises avec le smartphone sur votre espace privé). Reste un prix élevé (649 euros au lancement), même s’il diminue: on trouve le Galaxy S II à 549 euros sur le web, soit 90 euros de moins qu’un iPhone 4 bientôt remplacé…







Moi je prends sans hésiter le Samsung Galaxy S II faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que le Samsung et largement au dessus de l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
Médiateur
Médiateur I-B
Médiateur  I-B
Médiateur

Masculin
Messages : 322
Points : 399
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Liège


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:48

Également le Samsung en 1 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Belgacom
Assistance I-B
Assistance I-B
Steve Belgacom

Masculin
Messages : 95
Points : 168
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Liège


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:57

Comparable, hum ce sont 2 systèmes complètement différent donc pour moi ça sera difficile vraiment des les comparer. Puis c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:00

Ayant comparer mon Samsung avec l'iPhone de mon voisin je peux vous dire avec certitudes que mon Samsung était 1 cran supérieur à son iPhone. Et il était d'ailleur de mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:33

Très belle bête que le Samsung, mais je suis pleinement satisfait de mon HTC. Mais à choisir entre un : Samsung Galaxy S II et l' iPhone 4 je choisirais le Samsung Galaxy S II sans aucune hésitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Saint-Seiya
Membre I-B
Membre I-B
Saint-Seiya

Masculin
Messages : 722
Points : 922
Réputation : 20
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 1000


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:36

Le Samsung fait moins brols made in China. °oUT°
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Membre I-B
Membre I-B
Dave

Masculin
Messages : 337
Points : 469
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 1190


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:59

Rien de tel qu'un bon iPhone 4, ça c'est du smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:54

Le gros avantage du SII est son système d'exploitation. Sans doute moins "intuitif" mais beaucoup plus fun et efficace qu'iOS qui n'a pas tant évolué que ça depuis 2008 et dommage qu’ apple ne tienne pas compte de la valeur DAS car samsung est 3 fois moins nocif…
Je pense qu’apple vit ces derniers instant de gloire à moins qu’il écoute un peu plus son public et ses demandes…
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre I-B
Membre I-B
Mickaël

Masculin
Messages : 312
Points : 411
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : 4000 Liège


Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:35

Virus Busters a écrit:
Le gros avantage du SII est son système d'exploitation. Sans doute moins "intuitif" mais beaucoup plus fun et efficace qu'iOS qui n'a pas tant évolué que ça depuis 2008 et dommage qu’ apple ne tienne pas compte de la valeur DAS car samsung est 3 fois moins nocif…
Je pense qu’apple vit ces derniers instant de gloire à moins qu’il écoute un peu plus son public et ses demandes…
Le DAS ? c'est quoi ça Apple mettrais ses clients en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Vide
MessageSujet: Re: Samsung Galaxy S II VS iPhone 4   Samsung Galaxy S II  VS  iPhone 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samsung Galaxy S II VS iPhone 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions smartphones. -