Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Benneteau élimine Federer à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Benneteau élimine Federer à Paris Vide
MessageSujet: Benneteau élimine Federer à Paris   Benneteau élimine Federer à Paris Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:35

Grosse suprise au tournoi de Paris : le n°1 mondial Roger Federer a été sorti dès son entrée en lice par le Français Julien Benneteau. Le 49e mondial a gagné en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 6-4.
C'est la deuxième défaite d'affilée de Federer, qui restait sur un échec dimanche dernier en finale du tournoi de Bâle, sa ville natale, contre le Serbe Novak Djokovic. Benneteau, 27 ans, avait joué deux fois contre Federer et ne lui avait jamais pris un set. Il s'agit de la plus belle victoire de sa carrière. Il affrontera un autre Français, Gaël Monfils, en 1/8-ème de finale.

Federer a tout connu pendant l'année 2009, peut-être la plus importante de sa vie. Après un début de saison catastrophique, il avait redressé la barre, atteignant les deux objectifs les plus importants de sa carrière: remporter Roland-Garros et battre le record de titres du Grand Chelem de Pete Sampras avec 15 trophées. Son épouse a aussi donné naissance à deux jumelles pendant l'été. Battu en finale de l'US Open par l'Argentin Juan Martin Del Potro, Federer semble rattraper par la fatigue en cette fin de saison. Il lui reste un tournoi à disputer, le Masters de Londres. Il avait perdu son titre l'année dernière à Shanghaï.

Julien Benneteau: "Ca restera à jamais gravé en moi. C'est magique, fabuleux, je pourrais employer tous les superlatifs. C'est le plus beau moment de ma carrière. Cette salle fait un bruit incroyable. Autant de ferveur, je ne pensais pas que c'était possible. Je n'ai pas le souvenir d'un match où je suis allé puiser autant au fond de moi-même, physiquement et mentalement. Je crois que je n'ai jamais aussi bien joué. Pendant les deux derniers sets, je n'ai pas commis beaucoup de fautes. Du fond, je ne ratais plus, dans mes montées je jouais juste et je suis allé chercher le match avec la volonté d'aller de l'avant. Quand il a commencé à boiser et à essayer de passer trop en force, j'ai su que j'étais dans le vrai."

Roger Federer: "Il a très bien joué à la fin. Moi, je peux jouer bien mieux, mais je peux aussi jouer bien plus mal. Je ne pense pas que c'était une mauvaise performance de ma part. Julien est allé chercher la victoire. J'ai eu mes chances, mais je les ai manquées. Ca semble m'arriver de temps en temps maintenant, quand je pense à Bâle et à l'US Open (défaites en finale). Je n'ai pas un bon bilan ici, ça montre peut-être que je ne m'y sens pas si bien que ça. Pourtant, je me sens bien physiquement et mentalement".


Belga
Revenir en haut Aller en bas
 

Benneteau élimine Federer à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'actualité sportive. :: Tennis. -