Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez  | 
 

 Djokovic impérial à Paris-Bercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Djokovic impérial à Paris-Bercy Vide
MessageSujet: Djokovic impérial à Paris-Bercy   Djokovic impérial à Paris-Bercy Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:53

Le Serbe Novak Djokovic a remporté pour la première fois le tournoi de Paris-Bercy en battant le Français Gaël Monfils en trois sets 6-2, 5-7, 7-6 (7/3) dimanche en finale.
Le N.3 mondial a été impérial du fond du court, comme la veille lors de sa victoire sur Rafael Nadal (6-2, 6-3), pendant un set et demi (6-2, 3-1). Il a eu une soudaine baisse de régime au deuxième set, multipliant les fautes directes (19 en une seule manche). Revigoré, Monfils a livré un gros combat en défense pour recoller à une manche partout. Dans le dernier set, le Français a encore trouvé les ressources pour débreaker deux fois, avant de céder dans le tie-break sur une double faute.
Djokovic a remporté son deuxième tournoi d'affilée après avoir battu Roger Federer chez lui en finale de Bâle dimanche dernier. "C'était incroyablement dur, Gaël est quelqu'un de très imprévisible. Il tapait très bien la balle, surtout au service. J'ai d'abord joué de façon incroyable. Il est revenu avec un grand public derrière lui", a commenté Djokovic au micro de Canal Plus.
Le Serbe, le joueur qui a gagné le plus de matches cette saison (76), enlève son cinquième titre de la saison, mais son premier en Masters 1000. Jusqu'à présent, il avait perdu ses quatre finales à ce niveau cette année, à Miami,
Monte Carlo, Rome et Cincinnati. C'est le 16e titre de sa carrière à 22 ans et le cinquième en Masters 1000, les tournois les plus prestigieux après les Grands Chelems.
Djokovic sera un des favoris du Masters, où il défendra son titre, du 22 au 29 novembre à Londres, à condition d'être plus constant que face à Monfils.
Le Parisien, âgé de 23 ans, disputait sa première finale dans un Masters 1000, les tournois les plus prestigieux après les Grands Chelems. Il disputait sa troisième finale de l'année après sa défaite à Acapulco et sa victoire à Metz fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Djokovic impérial à Paris-Bercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'actualité sportive. :: Tennis. -