Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Les distances réduites de 16% grâce au GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:38

Les conducteurs équipés d'un GPS parcourent en moyenne une distance inférieure de 16% à celle parcourue par les conducteurs qui n'ont pas de GPS, selon une étude néerlandaise de 2009, mentionnée vendredi par les journaux du groupe L'Avenir.

L'étude réalisée en 2009 sur le GPS par la fondation néerlandaise pour l'étude scientifique de la sécurité routière montre notamment que lors des trajets dans un environnement peu familier, les conducteurs qui disposent d'un GPS parcourent des distances plus courtes (-16%) et présentent des temps de trajets raccourcis (-18%).

Des résultats qui corroborent ceux des nombreuses études réalisées par les constructeurs de GPS, soulignent les quotidiens du groupe L'Avenir.

Ainsi, une étude menée en 2009 pour le producteur de GPS Garmin indique les conducteurs ayant utilisé un GPS lié à l'infografic sont ceux qui ont réalisé les plus fortes économies: en moyenne 12% de carburant économisé, soit environ 416 euros par an et par conducteur et 2.500 kilomètres parcourus en moins. Voilà ce que nous rapporte l'agence Belga dans la presse!
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:03

C'est vrais que pour moi le Gps est l'une des grandes inventions, je ne pourrais pas faire sans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vitaly1994
Membre I-B
Membre I-B
vitaly1994

Masculin
Messages : 86
Points : 97
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : ath


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:33

Dark Angel a écrit:
C'est vrais que pour moi le Gps est l'une des grandes inventions, je ne pourrais pas faire sans. Very Happy

moi aussi je me demander comme ils fesaint avant pour touver une rue sa devait etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Modérateur I-B
Modérateur I-B
Stéphane

Masculin
Messages : 347
Points : 419
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Wavre


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:08

Vu le prix du carburant ce n'est pas plus mal... j'avoue que cela m'a bien évité des détours, donc diminuer la consommation et surtout un gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Membre I-B
Membre I-B
Peter

Masculin
Messages : 179
Points : 239
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Zaventem


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:48

Tout à fait si bien programmé c'est un gain d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Membre I-B
Membre I-B
Dave

Masculin
Messages : 337
Points : 469
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 1190


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:05

Parcours réduit = consommation de carburant en moins = pollution en moins = économie d'argent. C'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:55

C'est vrais que c'est un outil indispensable dans l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les distances réduites de 16% grâce au GPS Vide
MessageSujet: Re: Les distances réduites de 16% grâce au GPS   Les distances réduites de 16% grâce au GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les distances réduites de 16% grâce au GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions GPS et logiciels. -