Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Quel abonnement choisir pour votre iPad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Médiateur
Médiateur I-B
Médiateur  I-B
Médiateur

Masculin
Messages : 322
Points : 399
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Liège


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:44

L’iPad est officiellement en vente en Belgique depuis ce vendredi 23 juillet. Je ne présente plus l’appareil, on en a déjà assez parlé (voir les infos). Reste à voir, pour ceux qui veulent utiliser leur appareil en déplacement (le modèle équipé de la 3G, bien entendu), quel type d’abonnement leur convient le mieux.

Mobistar et Proximus ont sauté sur l’occasion pour présenter un nouveau type d’abonnement propre à ce genre d’appareil, qui a besoin d’une carte SIM pour surfer en dehors d’un réseau Wi-Fi. Pour rappel, l’iPad ne fait pas office de téléphone. Il s’agit donc d’une carte SIM uniquement pour utiliser le réseau de données cellulaires (3G ou plus rapide). Par ailleurs, il s’agit d’un nouveau type de carte, appelée micro-SIM (plus petite).

Pre- et postaid chez Proximus

Proximus propose deux nouveautés: Mobile Internet Favorite (24,99 euros), qui inclut 1,5 GB par mois (une fameuse quantité de données et une durée de surf gigantesque vu les vitesses de téléchargement via l’internet mobile). Plus intéressant: le Mobile Internet Pay&Surf: offre prépayée avec 500 MB pour 10 euros. Une fois le quota atteint, vous ne pouvez plus surfer en dehors d’un réseau Wi-Fi. Pour la plupart des utilisateurs, cette offre me semble la plus intéressante (pas d’abonnement), même si les 500 MB ne sont hélas valables qu’un seul mois.

Même tarif chez Mobistar

Chez l’opérateur qui a introduit les abonnements pour iPhone il y a quelques années, les tarifs sont les mêmes. Seules les formules varient: Mobistar est plus simple avec “iPad 15″ et “iPad 25″. Ces deux formules postpaid (abonnement mensuel) proposent respectivement 750 MB de téléchargement par mois pour 15 euros et 1,5 GB par mois pour 25 euros. Là encore, j’en suis sûr, 750 MB suffiront largement pour la majorité des utilisateurs. Chez Base, il n’y a pas d’offre dédiée à l’iPad pour l’instant. Mais les tarifs pour l’internet sur GSM sont de la même veine (10 euros par mois pour 500 MB).

Un nouveau venu

Il existe une solution toute simple: Mobile Viking. La version prépayée “Data Only” est parfaite pour l’iPad. 12 euros pour 1 GB de données, à utiliser en un mois (dommage à nouveau). Le coût initial pour la micro-SIM est de 15 euros (12 euros sont convertis dans la première recharge). Au niveau de la quantité de données, c’est la meilleure offre.

Conclusion

L’offre prépayée de Mobile Viking (12 euros pour 1 GB) me semble actuellement la plus intéressante pour l’usage que l’on ferait de son iPad en déplacement en Belgique (au niveau de la quantité de données). De plus, vous ne souscrivez pas d’abonnement supplémentaire (qui s’ajouterait à celui de votre internet à la maison, de votre GSM, de votre télé… etc). Dommage que vous soyez obligé de consommer ce GB dans le mois…

M.Tamigniau.

clIn
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 5:57

Ça a le mérite d'être clair, merci pour le listing de prix.
Moi j'ai opté pour le Mobile Internet Pay&Surf: offre prépayée avec 500 MB pour 10 euros. On verra ce que cela donne à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:26

ah oui les prix sont relativement bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:55

Elodie a écrit:
Ça a le mérite d'être clair, merci pour le listing de prix.
Moi j'ai opté pour le Mobile Internet Pay&Surf: offre prépayée avec 500 MB pour 10 euros. On verra ce que cela donne à long terme.
Logiquement si tu n'est pas co 24/24 ça sera assez. S_PER
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:20

bah le représentent de proximus ma dit tento que sa sert a rien de faire un abo si on est pas connecter non stop, sa rester reserver aux accro et au patron qui passe leur vie dessus
Pour moi l'iPad est un bon moyen de surfer chez soit sur sa terrasse ou dans son salon sans être encombré.
Je le répète je compte bien en faire l'acquisition dans 1 moi ou 2 après avoir entendu quelque écho
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Stéphane
Modérateur I-B
Modérateur I-B
Stéphane

Masculin
Messages : 347
Points : 419
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Wavre


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 6:12

Essayez de faire attention et de demander à votre opérateur en cas de souscription d'un abonnement de couper votre connexion une fois une certaine somme atteinte pour éviter une mauvais surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre I-B
Membre I-B
Mickaël

Masculin
Messages : 312
Points : 411
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : 4000 Liège


Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:44

Moi j'ai pris viking à 12 euros pour 1GB j'espère que je n'aurais pas de soucis de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Vide
MessageSujet: Re: Quel abonnement choisir pour votre iPad ?   Quel abonnement choisir pour votre iPad ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel abonnement choisir pour votre iPad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les diférents opérateurs téléphoniques/internets/télévisions. :: Les belges face aux différents opérateurs téléphoniques/internets/télévisions. -