Ce sera une innovation, à n'en pas douter, mais il ne faut pas perdre de vue que rien n'est gratuit en ce bas monde. Google a une excellente stratégie liée à la publicité; aujourd'hui les applications payantes (même si dérisoire) fleurissent sur les Stores (sans citer de marques)...
En clair, on assistera à une phase de lancement du concept, plus ou moins longue, pendant laquelle tout plein de nouveaux services seront proposés sur ces TV connectées, et puis, inévitablement, on aura droit à de la pub à tout va, ou bien des services qui seront monnayés.
Je n'ai rien contre le principe, cependant je pense que cette tendance illustre bien que les grands noms de l'électronique et informatique sont capables de créer de "nouveaux" concepts, qui sont le plus souvent prétextes à nous soutirer un peu plus de monnaie, et nous abreuver d'encore plus de publicité...
J'espère au moins que le consommateur aura le choix. Que Sony & Co intègre ces fonctionnalités, soit, mais qu'ils n'oublient pas que tout le monde ne partage pas l'engouement de ces nouvelles fonctionnalités qui ne feront, au final, que compliquer l'utilisation par des personnes lambda.
Par exemple, aujourd'hui, une brave Mme Michu de Liège, qui achète un lecteur Blu-Ray qu'elle s'est vue refourguer à la grande surface de la grande ville du coin, et qui doit se battre pour visionner tel ou tel nouveau film, sans comprendre le concept de mise à jour DRM. Imaginons ce qui se passe lorsque son ancien TV la lâche...