Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Fiat Punto Evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Fiat Punto Evo Vide
MessageSujet: Fiat Punto Evo   Fiat Punto Evo Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:14

Les points forts:
+ Insonorisation en très net progrès
+ Équipement up-to-date (kneebag, Hill-Holder...)
+ Prime de 15% sur 1.3 Multijet 70 (104 g/km CO2)

Les points faibles:
- Finition encore un peu légère
- Pas de prime verte sur les nouveaux moteurs
- Direction à assistance électrique peu informative

Fiat Punto Evo X_13163_10

Trop jeune pour être remplacée de fond en comble, la Grande Punto évolue plus grandement qu'il n'y paraît...

Fiat Punto Evo X_13163_2

À première vue, il s'agit d'un simple face-lift. Le design transalpin a gardé toute sa force, recréant un contexte où le moindre détail a son importance. Largeur (169 cm), hauteur (149 cm) et empattement (251 cm) demeurent inchangés par rapport au modèle précédent. Lors des premiers essais organisés entre la Spezia et Pise, nous nous sommes donc focalisés sur la version 1.3 Multijet I de 70 ch sous les 105 g de CO2 (qui développe 75 ch dans ses spécifications internationales), dotée d'une boîte à 5 vitesses et qui signe un gros progrès sur le plan de l'insonorisation. C'est que le modèle a reçu des isolants phoniques en nombre, notamment collés sur le ciel de pavillon. La suspension nous a paru moins raide. Ou alors, cette impression est sans doute à mettre sur le compte de l'asphalte transalpin, bien plus régulier et mieux entretenu que le nôtre... La Punto Evo, c'est aussi un intérieur revu, un tableau de bord redessiné et mieux grainé, des garnissages plus cossus. Voire, et c'est une première dans le segment, un airbag de genoux pour le conducteur.

Fiat Punto Evo X_13163_5

L'ESP dispose de la fonction d'aide au démarrage en côte (Hill-Holder). Pour le rayon de l'infodivertissement, Fiat fait confiance au Hollandais TomTom, dont le navigateur enfichable Blue&Me fournit, outre la cartographie, les données d'un ordinateur de bord, avertit du passage sur la réserve de carburant en indiquant la station la plus proche, la gestion du téléphone portable Bluetooth et, très tendance, un programme de guidance ecoDrive. Parce que l'Evo n'a pas seulement des moteurs soucieux de l'environnement, elle a envers son conducteur une mission éducative qui devrait l'inciter à les utiliser de manière citoyenne.

Fiat Punto Evo X_13163_8




Note perso l'habitacle es naze sans gout sa reste de la voiture italienne mais l'extérieur de cet evo est réussi contrairement au modele de série
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
 

Fiat Punto Evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente. :: Discusions auto/moto/vélo. -