Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


souci Vide
MessageSujet: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:55

J ai un problème avec mon pc après avoir mi mon mot de passe il me dit que ce n' est pas valide alors que c'est le même depuis 6mois c'est comme si il avait été changer par quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:23

Voilà quelques possibilités si c'est bon dit le.

-Quand tu es sur la fenêtre de demande de mot de passe, si tu fais 2 fois "ctrl alt sup" ça devrait t'ouvrir le super administrateur, on te demandera un mot de passe tu laisse à blanc et tu fais entrée, de là tu dois pouvoir réinitialiser le mot de passe, donc soit le changer, soit l'enlever.

-Atteindre le "Login" pour le compte Administrateur , il suffit de faire 2 x CTRL-arl-del dans le login screen, et du coup on bascule dans le mode login "old style" ou l ont peut taper le login name de son choix.



-Il est possible de réinitialiser le mot de passe en recherchant, à partir d'une commande DOS, tous les fichiers (y compris les fichiers cachés) ayant l'extension *.PWL. supprimer le fichier PWL correspondant à l'utilisateur avec la commande suivante DEL C:\*.pwl /S

-Il te suffit de booté de ordi en mode sans échec donc F8 au démarrage et tu rentre dans la session administrateur pour changer ou supprimer ton mot de passe

-Mode sans échec, une session Administrateur où on peut comme toutes les sessions Administrateur, supprimer les mots de passe...

-Sinon essaye Alt+F10.

-Quand tu est sur la page qui te demande ton mot de passe, fait CTRL+ALT+Suppr après modifier le mot de passe en dessous il est marqué "créer un disque de réinitialisassions de mot de passe et après tu suis les instruction



-au démarrage de l'ordi quand on arrive sous le choix des utilisateurs de taper CTRL-ALT-SUP 2 fois et la dans le nom demandé (dans la fenetre de connexion) faut se connecter en Administrateur et password:Entrée


- solution requiert le CD d'installation de Windows Vista, et voici la procédure à suivre :

1 : Redémarrez votre poste puis bootez à partir du CD d'installation Windows Vista
2 : Cliquer à l'écran d'affichage sélectionnez l'option REPARER L'ORDINATEUR
3 : Un fois ceci fait une procédure d'analyse va se lancer et on vous proposera de redémarrer votre ordinateur selon votre version de Vista que vous possédez, si ce n'est pas le cas vous verrez alors afficher plusieurs option de choix et parmi ces options celle qui se nomme approximativement "RESTAURER VOS FICHIERS DE L'ORDINATEUR A PARTIR D'UNE SAUVEGARDE" un truc dans ce genre ...
4 : Une fois cette option choisie, il ne vous reste plus qu'à sélectionnez le point de sauvegarde à partir du quel vous souhaiter réinitialisé votre ordinateur en faisant bien attention de sélectionner un point qui sera ultérieur par rapport à votre nouveau mot de passe, par exemple si vous avez changé de mot de passe le xxx010, sélectionner un des points de sauvegarde de la veille, soit le xxx010 ... Une fois ceci fait, la procédure va se lancer et votre oste redémarrera automatiquement ... Retirer le DVD d'installation Windows, lancer Windows normalement ... Une fois ceci fait vous n'aurez plus qu'à ressaisir le mot de passe AVANT d'avoir changé celui ci et que vous vous êtes vu confrontés face à ce problème ...

Donc pour étayer la chose, la restauration de vos anciens paramètres fichiers a pour effet de remettre sur le fichier de configuration de mot de passe, le mot de passe que vous utilisiez avant d'avoir changé celui-ci

Cette solution semble la plus raisonnable et vous évite de passer par un formatage ...



Si ça va toujours pas si to pc est récent il a dû être livré avec un CD de restauration ou bien tu peux demander ce CD au support technique du fabricant qui a l'obligation de pouvoir le fournir (parfois contre le prix du support, 10-20€)

Ce CD te permettra de réinstaller ta machine comme à la sortie du carton.
Tu peux aussi apporter ta machine, avec sa facture, chez un professionnel qui pourra (s'il mérite le nom de professionnel) te dépanner.

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:40

Ok milles merci Virus je vais essayer ça ce soir quand je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Modérateur I-B
Modérateur I-B
Stéphane

Masculin
Messages : 347
Points : 419
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Wavre


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:26

Virus Busters C'est sympathique de ta part de venir en aide aux membres du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Membre I-B
Membre I-B
Peter

Masculin
Messages : 179
Points : 239
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Zaventem


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:04

Virus Buster notre aide informaticien du forum super.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:03

Youpi iii ça fonctionne je te remercie infiniment car je commencais à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:23

Et bien voilà un membre qui tombe bien. Je me permet de profiter de ta bonté car j'ai aussi un petit problème avec mon pc. Depuis quelque temps mon PC s'éteint brusquement après un temps variable, exemple je démarre SEVEN tout va bien, je peut écouter de la musique ou jouer à des jeux et brusquement mon ordinateur s'éteint . C'est à dire que je perd l'image et mes ventilateurs s'arrêtent mais la lumière verte
(Power Led) reste ouverte alors qu'elle ne lai pas lorsque je ferme mon pc normalement.
Dès que mon ordi s'éteint brusquement je ne peut pas le ralumer tout de suite, je dois attendre environ 5minutes pour pouvoir le rallumer et qu'il fonctionne entre une minute et quelques heures pour s'éteindre de nouveau.
Merci d'avance de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Médiateur
Médiateur I-B
Médiateur  I-B
Médiateur

Masculin
Messages : 322
Points : 399
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Liège


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:45

Coucou Elodie en attendant l'avis de Virus Busters.
Tous les ventilos tournent, enfin surtout celui du processeur ???

Sinon quelques hypothèses :

Problème d'alimentation : Possibilité de micro-coupure.
Problème de RAM : Si tu n'as la possibilité de tester avec d'autres barrettes ou même si t'en as deux t'en vires une et si ça marche pas tu vires l'autre.

Je reste à ta disponibilité en cas de problème . clIn
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:55

Ce problème peut etre dû a de multiples facteurs.. Je les ai classé par ordre de priorité. Il faut nécessairement effectuer ce diagnostic dans l'ordre des points cités.

1 - Le Virus !!!!
•VERIFICATION :
Lancer un scan antivirus et vérifier que les définitions de virus sont a jour.
•SOLUTION:
Enlever ce virus!!!
2 - Le Processeur..
•VERIFICATION :
Il faut vérifier dans le bios si la température du processeur n'est pas critique (on peut considérer que 70° est un GRAND maxi).
•SOLUTION:
Démonter le ventirad, le nettoyer correctement avec une bombe d'air comprimée. Sur le radiateur et le processeur, nettoyer la pate thermique et remettre une "bonne" pâte thermique (silver artic par exemple). Il faut savoir que la durée de vie d'une pâte nommâmes est de 2-3 ans. Après elle sèche. VOIR ICI COMMENT CHANGER LA PATE THERMIQUE.
3 - La RAM..
•VERIFICATION :
Il faut lancer un test de mémoire téléchargeable ici. C'est très long mais permet d'éradiquer ce problème de manière certaine.
•SOLUTION:
Si des erreurs apparaissent, il faut changer la ou les barrettes défectueuses.
4 - L'alimentation..
•VERIFICATION :
Il faut vérifier dans le bios si les tensions délivrées par l'alimentation sont correctes (une variation maxi de 10% est tolérable ex : 4.5V au lieu de 5V).
•SOLUTION:
Changer l'alimentation!!!
5 - La Carte Mère..
•VERIFICATION :
J'ai rencontré dans mon travail et chez moi des problèmes de condensateurs sur les cartes mères qui, selon moi, étaient la cause de ces redémarrages intempestifs. Pour vérifier cela, il vous faut ouvrir le boîtier et scruter avec minutie les composants qui ressemble à des petit "tonneaux". On en trouve beaucoup près du processeur et ils ont une sorte de croix sur le dessus.



Si il y a une coloration foncée sur cette croix, ou bien si elle est boursouflée et bien votre carte mère est défectueuse.
•SOLUTION:
Changer la carte mère !!!
6 - Le Reste du matériel..
•VERIFICATION :
Si le problème persiste encore et toujours, il pourrait venir des périphériques annexes (cartes vidéo, carte réseau, carte d'acquisition etc...). Pour tester le disque dur je conseil d'utiliser ULTIMATE BOOT CD (pas facile d'utilisation)

A QUOI CA SERT ??
Ultimate cd est l'outil de dernier recours (un peu comme capitaine flam ) quand il n'y a plus d'espoir.. (non je rigole bien sur). Cet outil permet d'établir des diagnostics rapides et efficaces lorsque votre ordinateur ne tourne pas rond. Il n'installe rien et est très efficace.

J'ai décide de vous présenter cet outil à travers un test d'intégrité de disque dur.

TELECHARGEMENT
Aller sur le site d'ultimate boot cd et telecharger la dernière version FULL (actuellement v3.3).
Ensuite graver l'iso du cd sur un cd rom (ou dvd rom) reinscriptible (ça évite le gâchis vu que il sort régulièrement des nouvelles versions).
Une fois l'iso graver le cd est bootable et donc il sera aisé de l'utiliser.

COMMENT L'UTILISER
Redémarrer votre ordinateur et vérifier que le système peu démarrer sur le cdrom. Insérer le CD d'UBCD et rouler jeunesse!!!!!

CAS CONCRET : TEST D'INTÉGRITÉ DE DISQUE DUR
Votre système redémarre inopinément?
Vous avez des erreurs d'écriture sur le disque?
Vos fichiers contiennent des erreurs et/ou ne sont plus copiables?
Impossible de réinstaller votre OS?
Votre disque est peut être défectueux.
Mais comment le tester efficacement (sans ou avec système d'exploitation!) ???

Et bien voici une des solutions possible.
•Voici l'écran de démarrage de UBCD (version 3.0). Ici nous voyons un menu qui nous permet d'aller chercher des outils selon le besoin (nous prendront F2 pour tester le disque dur).


•Voici le sous menu qui nous permettra de sélectionner l'outil a utiliser. Il faut noter que chaque fabriquant a mis a disposition un outils pour tester les disques dur de sa marque. Reste donc à choisir... Pour passer d'une page a l'autre il faut appuyer sur la barre "Espace".. Pour revenir a l'écran précèdent il faut appuyer sur la touche "Echap".


•J'ai fait des captures à chaque étape, la par exemple je ne trouve pas d'outil qui me convienne. Donc je vais aller chercher à la fin un outil générique dans la rubrique OTHERS..





•J'appuie donc sur F3


•Voici l'écran qui demande si nous sommes d'accord avec les clauses énoncées (en aucun cas la société qui fait le logiciel ne sera responsable d'éventuels dommages etc..) on appuis sur "Y"


•Voici le menu du logiciel. Nous prendrons le "Default Scan" qui est très performant et analyse complètement le disque dur.


•Le scan commence et il peut prendre pas mal de temps (en fonction de l'état du disque, de son ancienneté, de la vitesse du processeur, du disque dur etc). Le temps de boire un café (ou un chocolat) et nous voici aux résultats.


•Ici il n'y a pas d'erreur (heureusement ^^ ). si il y en avait elles seraient indiquées en rouge dans la case à droite "Défective Secteurs Info".

QUOTE
Si secteurs défectueux il y a, changer ton disque tu devras ^^




Voila donc une brève présentation de ce cd à travers un exemple concret. Je vous conseille de l'explorer un peu. Il y a en outre des outils de test de processeur, de ram, et tout ce qui a trait au matériel. De plus il y a des outils de récupération de fichiers (dans le cas où le système est hs, le disque aussi et qu'il y a des fichiers à reccuperer, bref le dernier recours) et meme une fonctionnalité très intéressante dont je vous parlerai avec l'accord des deux administrateurs.


•SOLUTION:
Essayer de changer de carte graphique et retirer tout les autres periphériques non obligatoires, y compris l'usb (qui peut devenir gourmand en courant selon le periphérique attaché)
7 - Le Système d'exploitation..
•VERIFICATION :
Dernier recours, le système n'est plus stable . Bien faire un backup de ses documents.
•SOLUTION:
Formater et reinstaller le système d'exploitation
Voila si vous voulez ajouter quelquechose allez-y,

Voila @ bientot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Seiya
Membre I-B
Membre I-B
Saint-Seiya

Masculin
Messages : 722
Points : 922
Réputation : 20
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 1000


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeSam 18 Sep - 5:56

Heyyy +1 Virus Busters l'as de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre I-B
Membre I-B
Mickaël

Masculin
Messages : 312
Points : 411
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : 4000 Liège


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:43

Sympa d'aider son prochain les amis, respect.
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:27

Mickaël a écrit:
Sympa d'aider son prochain les amis, respect.
Exacte que certain touriste en prene de la graine geek
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:55

Merci à tous je vais voir cela demain je vous dis quoi, merci encore. fille
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre I-B
Membre I-B
John

Masculin
Messages : 194
Points : 237
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Forest


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:26

Et c'est plutôt sympa cette entraide en membre du forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:43

Merci Virus et Médiateur vous êtes géniaux c'était l'alimentation il est rentré sous garantie ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:53

Bonne nouvelle, je reste bien evidemment au service du forum et de ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:12

J'ai un big problème , dont je n'arrives mêmes pas à comprendre la logique.

J'ai conçu en Jquery un "accordéon" qui déplie donc des div qui contiennent du texte.
Sur Firefox, Safari, Chrome, Opéra, le script fonctionne très bien.
Sur Internet Explorer 8, l'animation fonctionne mais tous les éléments deviennent "monochromatique" (que deux couleurs s'affichent : le noir et le blanc).


Donc voilà mon problème. J'ai fait ma petite enquête et j'ai pas trouvé le coupable :
- le background en png ? J'ai changé le background, supprimé, c'est pareil.
- un paramètre spécifique ? J'ai pas trouvé de paramètre qui transforme une div en monochromatique ^^'
- sur toute les div ? Oui, sur IE8 je peux dupliquer mon exemple, cela s'appliquera sur toutes les div de façon simultanée.
- sur IE7 et IE6 ? Je ne peux pas essayer car le script ne fonctionne tout simplement pas (pour le moment en tout cas ^^)

Si quelqu'un à une solution je la prend. yaha
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:41

Si j'ai bien compris regarde un peu du coté du "filter" de IE8 à mon avis il doit être à l'origine du problème .

Si c'est pour une page entière essaye de rajouter l'event click à ton IE8 le code suivant :


("h2.question").css({ "filter": " " }); $("div.reponse").css({ "filter": " " });

J'espère que ça t'aidera si ce n'est pas ça envoi un screen et je verrais ou ce situe le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souci Vide
MessageSujet: Re: souci   souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions informatiques. -