Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez  | 
 

 Sur Facebook vos visages bientôt identifiés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


Sur Facebook vos visages bientôt identifiés? Vide
MessageSujet: Sur Facebook vos visages bientôt identifiés?   Sur Facebook vos visages bientôt identifiés? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:40

Toujours à la recherche de nouveautés, les dirigeants de Facebook vont proposer une toute nouvelle option d’identification et marquage des "amis" grâce à un logiciel de reconnaissance des visages. La primeur sera offerte au marché américain d’ici quelques semaines.

Le réseau social Facebook va proposer un logiciel de reconnaissance des visages à ses utilisateurs américains pour leur permettre d'identifier leurs amis et légender automatiquement leurs photos, a indiqué mercredi sur un blog l'ingénieur Justin Mitchell.



Automatiquement identifié

"Désormais, si vous téléchargez les photos du mariage de votre cousin, nous pourrons les regrouper (...) et au lieu de taper 64 fois le nom de son épouse, il n'y aura qu'à cliquer sur +save+ pour le faire apparaître en légende", a précisé M. Mitchell, selon lequel cette option sera disponible dans quelques semaines. Plus de 100 millions de légende sont attribués à des photos sur Facebook chaque jour, selon lui.



Ajuster ses paramètres de sécurité

Les utilisateurs refusant que leurs noms soient automatiquement suggérés par le logiciel pourront désactiver cette fonction, en ajustant les paramètres destinés à protéger leur vie privée. Créé en 2004 comme un outil de socialisation pour les étudiants de Harvard, Facebook fournit des informations personnalisées par les internautes et leur réseau d'"amis" et compte désormais plus d'un demi-milliard d'utilisateurs inscrits.





Le saviez-vous?

Les informations sur la vie privée publiées sur Facebook peuvent être lues et utilisées par des personnes à qui elles n'étaient pas initialement destinées.Certaines entreprises utilisent Facebook pour collecter des informations sur leurs employés tandis que des recruteurs s'en servent pour leur sélection de candidats : « Les recruteurs appuyaient parfois un refus d'embauche sur des détails privés ainsi collectés ». Par ailleurs, certains parents se servent de Facebook pour surveiller la vie de leurs enfants. Les Renseignements généraux puis Direction centrale du renseignement intérieur peuvent aussi collecter des informations et compléter leurs fichiers types EDVIGE. C'est une forme de fichage volontaire, ce qui lui a donné le surnom d'« Edvige Volontaire ». Des logiciels d'analyse de réseaux sociaux permettent d'effectuer ce genre d'opérations.(source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
 

Sur Facebook vos visages bientôt identifiés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions informatiques. -