Le site Facebook se hisse au troisième rang mondial, derrière Google et Microsoft, laissant loin derrière lui les sites du groupe Yahoo !
Selon les chiffres de l'audience mondiale d'Internet communiqués mercredi, Facebook a obtenu 647,5 millions de visiteurs uniques en novembre, tandis que Yahoo ! en enregistrait 630,3 millions. Un an plus tôt, en novembre 2009, Yahoo ! dépassait Facebook de presque 40% (601,5 millions contre 438,1).
L'irrésistible ascension du site aux 500 millions de membres
Facebook et Yahoo ! n'ont fourni aucune réaction à ces chiffres, qui confirment l'inexorable montée en puissance du réseau social aux plus de 500 millions de membres actifs, et le déclin d'un ancien pionnier d'internet.
Surfer, partager ses photos, communiquer un faire-part de naissance comme Polnareff mardi qui annonce la naissance de son enfant. Pour les internautes, au quotidien Facebook devient quasi incontournable. Désormais presque un internaute sur deux dans le monde (49,3%) fréquente ce réseau social, premier site en termes de durée de fréquentation de ses pages (plus de quatre heures et demie quotidienne en moyenne, contre trois heures pour Google).
Google, maître du Net
Pour autant, Google reste premier de la fréquentation internet, avec 73,8% de pénétration, soit 970,1 millions de visiteurs uniques, devant les sites Microsoft (869,4 millions et 66,2%), notamment le moteur de recherche Bing et la messagerie Hotmail.
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