Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez  | 
 

 Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:07

Près d'un tiers des Belges (32%) qui ont utilisé internet sur une période de 12 mois en 2009 et 2010 ont déclaré avoir été victimes d'un virus ou d'une autre infection informatique ayant résulté en une perte d'informations ou de temps au cours de cette période, selon des données publiées lundi par Eurostat.
L'office européen de statistique a diffusé ces données à la veille de la journée pour un internet plus sûr, un événement organisé par INSAFE, le réseau européen pour la sécurité sur internet, cofinancé par la Commission.

Les chiffres belges sont très proches de la moyenne européenne, puisque 31% des internautes des 27 Etats membres ont été victimes d'un virus. Les abus concernant des informations personnelles et les autres violations de confidentialité ont concerné 3% des internautes belges, tandis que 3% ont subi une perte financière due à des attaques de "phishing" ou de "pharming" ou à une utilisation frauduleuse de cartes de paiement.

Les internautes belges ne s'efforcent pas moins de s'équiper pour faire face aux attaques informatiques: 89% d'entre eux utilisent en effet un logiciel de protection ou de pack de sécurité (anti-virus, anti-spam, pare-feu, etc.). Dans l'UE, ce pourcentage atteint 84%.

Savoir Plus

Près de la moitié des fichiers proposés illégalement contiennent des virus

Télécharger illégalement de la musique, des films ou des jeux n'est pas seulement dangereux d'un point de vue légal, mais également pour notre ordinateur. Près de la moitié des fichiers proposés illégalement contiennent en effet des virus ou des vers, avertit lundi l'ASBL BAF (Belgian Anti-piracy Federation) à l'occasion du "Safer Internet Day". Selon l'ASBL, 45 pc des fichiers illégalement proposés sur internet contiennent des virus ou des vers qui peuvent endommager les ordinateurs. Ces virus se transmettent également via les clés USB, les CD-ROM, etc.

Un utilisateur sur quatre de services de partage en ligne de musique, films et autres fichiers a des problèmes avec des logiciels espions, qui permettent à des tiers d'accéder à des informations confidentielles. Ces services de partage ouvrent en effet une "brèche" entre l'utilisateur et internet "qui permet à des millions d'utilisateurs anonymes d'accéder à votre PC ou réseau", insiste la BAF.

L'ASBL indique par ailleurs que les jeunes savent rarement qu'ils téléchargent illégalement et que les sites payants ne sont pas toujours légaux pour autant.

BELGA
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre I-B
Membre I-B
John

Masculin
Messages : 194
Points : 237
Réputation : 13
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Forest


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:20

"Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique"

Les autres utilisent Linux ... ;-)

Voir par exemple:
linuxmint-fr.org
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre I-B
Membre I-B
Mickaël

Masculin
Messages : 312
Points : 411
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : 4000 Liège


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:42

En parlant de virus je ne sais que faire j'ai un virus sur mon ordinateur que je n'arrive pas à identifier ce virus, il a même réussi à désactiver mon antivirus.
J'utilise windows 7
Aider moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Avpr
Aide-admin I-B
Aide-admin  I-B
Avpr

Masculin
Messages : 548
Points : 685
Réputation : 25
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : Tubize


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:35

Mickaël a écrit:
En parlant de virus je ne sais que faire j'ai un virus sur mon ordinateur que je n'arrive pas à identifier ce virus, il a même réussi à désactiver mon antivirus.
J'utilise windows 7
Aider moi svp.


Salut ,
Essaye le scan en ligne ...
Scan bit defender
http://www.bitdefender.fr
clic sur scan on line à gauche et suis la procédure !



"...89% d'entre eux utilisent en effet un logiciel de protection..." . Ce qu'ils ne disent pas, c'est que plus de la moitié des 89% utilisent un antivirus inefficace, car gratuit... Bien protéger son PC et surtout bien utiliser Internet n'est pas donné à tout le monde.





Revenir en haut Aller en bas
Saint-Seiya
Membre I-B
Membre I-B
Saint-Seiya

Masculin
Messages : 722
Points : 922
Réputation : 20
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 1000


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:54

La meilleure façon de protéger son PC est de le remplacer votre pc par un MAC. LOL°

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:39

Saint-Seiya a écrit:
La meilleure façon de protéger son PC est de le remplacer votre pc par un MAC. LOL°

Pour ta gouverne le premier virus pour ordinateur individuel est apparu sur le Mac II ! Il se trouvait sur les disquettes originales d'Aldus PageMaker. Et ne te crois pas à l'abri si tu ne mets pas de système de protection à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Membre I-B
Membre I-B
Dave

Masculin
Messages : 337
Points : 469
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 1190


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:54

Martin a écrit:
Saint-Seiya a écrit:
La meilleure façon de protéger son PC est de le remplacer votre pc par un MAC. LOL°

Pour ta gouverne le premier virus pour ordinateur individuel est apparu sur le Mac II ! Il se trouvait sur les disquettes originales d'Aldus PageMaker. Et ne te crois pas à l'abri si tu ne mets pas de système de protection à jour.

Martin n'a pas tort lol

bonne nuit http://www.loudio.com/Podcasts/Arts/Comedy/Wa-Wa-Wa-Waaaa.533897
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Membre I-B
Membre I-B
Peter

Masculin
Messages : 179
Points : 239
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Zaventem


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:22

Dave a écrit:
Martin a écrit:
Saint-Seiya a écrit:
La meilleure façon de protéger son PC est de le remplacer votre pc par un MAC. LOL°

Pour ta gouverne le premier virus pour ordinateur individuel est apparu sur le Mac II ! Il se trouvait sur les disquettes originales d'Aldus PageMaker. Et ne te crois pas à l'abri si tu ne mets pas de système de protection à jour.

Martin n'a pas tort lol

bonne nuit http://www.loudio.com/Podcasts/Arts/Comedy/Wa-Wa-Wa-Waaaa.533897
C'est ça quoi ils veulent toujours faire croire que ... Mais juste rien du tout . zotlol
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:32

Avpr a écrit:
Mickaël a écrit:
En parlant de virus je ne sais que faire j'ai un virus sur mon ordinateur que je n'arrive pas à identifier ce virus, il a même réussi à désactiver mon antivirus.
J'utilise windows 7
Aider moi svp.


Salut ,
Essaye le scan en ligne ...
Scan bit defender
http://www.bitdefender.fr
clic sur scan on line à gauche et suis la procédure !



"...89% d'entre eux utilisent en effet un logiciel de protection..." . Ce qu'ils ne disent pas, c'est que plus de la moitié des 89% utilisent un antivirus inefficace, car gratuit... Bien protéger son PC et surtout bien utiliser Internet n'est pas donné à tout le monde.





Sinon fait ceci.
HijackThis (ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus/logiciel de sécurité
section virus demo animée sur la même page .

télécharger le et met le dans son propre dossier ex/c :hj

clic sur do a système scan et save a logfile
et copier coller le rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Vide
MessageSujet: Re: Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique    Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Près d'un tiers des Belges victimes d'un virus informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions informatiques. -