Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Peter
Membre I-B
Membre I-B
Peter

Masculin
Messages : 179
Points : 239
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Zaventem


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:57

Ces stations-services nouvelles génération sont déjà bien implantées en Flandre et devraient bientôt se multiplier en région bruxelloise et en Wallonie. Principe : tout est automatisé et la facture est moins élevée.

En pleine flambée des prix de l'essence, les pompes du peuple affichent des prix compétitifs : 1,504 euros le litre d'essence 95 octane, comparé au sommet du jour : à savoir, 1,624 euros dans une station plus classique. Pour un plein de 50 litres, cela fait une différence de 6 euros; voilà qui ne se reffuse pas, surtout pour ceux qui sont souvent sur les routes.

Le créateur des Pompes du Peuple, Pieter Poissonnier, explique le secret de ses prix planchés : "nos pompes à essence sont entièrement automatiques : il n’y a pas de personnel dans les stations, et nous avons très peu de personnel administratif. Par ailleurs, nous analysons le marché chaque jour et nous achetons aux distributeurs les moins chers ".

Les stations low-cost ont fleuri un peu partout en ces temps de crise, mais les Pompes du Peuple se distinguent. Les clients sont également actionnaires et peuvent donc espérer un dividende en fin d'exercice.

Même si le système n'a pas encore trouvé sa vitesse de croisière, il remporte déjà un certain succès : "nous avons fait un peu de bénéfices la première année, mais pas cette année-ci car nous avons beaucoup investi. J'ai bon espoir pour l’année prochaine", conclut Pieter Poissonnier. Car malgré des coûts de fonctionnement peu élevés, les Pompes du Peuple doivent faire du pas mal de volume pour espérer une certaine rentabilité.

Après la Flandre, l'enseigne cherche à présent à s'installer en Wallonie et en région bruxelloise.

I.L. avec Rachel Crivellaro








Revenir en haut Aller en bas
Avpr
Aide-admin I-B
Aide-admin  I-B
Avpr

Masculin
Messages : 548
Points : 685
Réputation : 25
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : Tubize


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:21

Article très intéressent par les temps qui court !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:43

Avant de lire le poste je n'en n'avais jamais entendu parler. Super initiative et merci pour le poste S_PER
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:55

Une très bonne nouvelle pour les consommateurs vu la flambée des prix des carburants ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Manutd
Membre I-B
Membre I-B
Manutd

Masculin
Messages : 525
Points : 618
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Manchester


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:10

Pas mal comme système, mais je sais que Dats fait la même chose pour des ouvrier d'une grosse boite dont je ne citerai pas le nom pour eviter de leur faite de la pub. yaha
Revenir en haut Aller en bas
Applemaniac
Membre I-B
Membre I-B
Applemaniac

Masculin
Messages : 372
Points : 487
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Bruxelles 1000


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:48

Les pompes cora sont déjà des pompes du peuple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Membre I-B
Membre I-B
Dave

Masculin
Messages : 337
Points : 469
Réputation : 18
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 1190


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:51

Pomp van het volk, DATS (Colruyt), Makro, Cora (outre certaines pompes blanches où malheureusement, il n'y a pas toujours de contrôle sur la qualité du produit), ce sont les moins chères à ma connaissance ...
Même avec ma réduction de ma carte de société, Total reste cher par rapport à la concurrence. J'utilise de temps à autres la 2è carte de mon beau frère qui travaille pour le groupe Esso, dans ce cas de figure, sous condition de passer dans une station express, c'est la formule la moins chère, mais des Esso Express, il n'y en a pas toujours à proximité de chez soi (et les prix varient de l'une à l'autre (exemple : Asse-Dilbeek-Anderlecht, ces stations n'affichent jamais le même prix !).
Revenir en haut Aller en bas
Avpr
Aide-admin I-B
Aide-admin  I-B
Avpr

Masculin
Messages : 548
Points : 685
Réputation : 25
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 49
Localisation : Tubize


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:41

Applemaniac a écrit:
Les pompes cora sont déjà des pompes du peuple, non?
Oui, et les prix y sont très attractifs également !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Modérateur I-B
Modérateur I-B
Stéphane

Masculin
Messages : 347
Points : 419
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Wavre


Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:26

Applemaniac a écrit:
Les pompes cora sont déjà des pompes du peuple, non?
Oui et j'y vais depuis plus de 10 ans et jamais eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Vide
MessageSujet: Re: Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein   Les Pompes  du Peuple moins cher pour faire votre plein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Pompes du Peuple moins cher pour faire votre plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente. :: Discusions auto/moto/vélo. -