Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez  | 
 

 L'iPad 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Applemaniac
Membre I-B
Membre I-B
Applemaniac

Masculin
Messages : 372
Points : 487
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Bruxelles 1000


L'iPad 2 Vide
MessageSujet: L'iPad 2   L'iPad 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:55

j’ai finalement réussi à mettre la main sur la nouvelle tablette d’Apple . Comme je possède déjà la première version d’iPad, la comparaison entre les deux se fait naturellement. J’ai fait plusieurs tests de comparaison non scientifiques afin d’exposer les différences marquantes du nouveau produit Apple face à son prédécesseur. Bien sûr qu’au niveau technique il y a plusieurs belles différences, mais sont-elles visibles pour le commun des mortels comme moi qui veut seulement s’amuser et travailler avec une tablette conviviale?




Apparence physique

Premièrement, lorsque vous ouvrez la boîte et que vous observez la bête pour la première fois vous remarquez que celle-ci est un peu plus petite, mais surtout beaucoup plus mince (on parle de 33 %) et plus légère. Par contre, ne vous attendez pas à sentir une énorme différence côté légèreté, car nous parlons tout de même que de 0.2 livres de différence. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre le noir et le blanc. De mon côté, j’ai opté pour le blanc. La couleur n’est qu’une question esthétique, mais ça fait tout de même plaisir d’avoir une tablette de couleur différente et c’est pourquoi j’ai choisi le blanc (et aussi parce que c’était la seule couleur disponible lors de l’achat). L’autre chose qui nous frappe en regardant l’iPad c’est la présence de 2 caméras. Une à l’avant et l’autre à l’arrière. Outre la caméra, le haut-parleur a aussi été déplacé (et amélioré) passant à l’arrière de l’iPad au lieu d’en dessous comme c’était le cas pour la première génération. Pour le modèle 3G, vous trouverez la petite fente pour la carte SIM sur le côté arrière de l’iPad comme c’était le cas pour la première génération.


Les premiers pas

Une fois le tout déballé, la carte SIM placée, la synchronisation avec iTunes effectuée (afin de récupérer tout de l’iPad 1) j’ai pu faire mes premiers pas dans l’univers de l’iPad 2. La première chose frappante avec ce nouveau modèle est la rapidité d’exécution. Avec son processeur A5 double-cœur, la rapidité a été drôlement augmentée. L’ouverture se fait plus rapidement, le chargement d’application ainsi que la gestion des graphiques dans les jeux est également améliorée. J’en ai testé plusieurs (Back to the Future, Fruit Ninja, Need for Speed), mais le jeu Infinity Blade est celui où l’amélioration de la vitesse est la plus flagrante Ce jeu de rôle était déjà magnifique, mais souffrait d’une lenteur qui m’avait fait décrocher. J’ai réessayé le jeu sur l‘iPad 2 et maintenant l’expérience est vraiment rehaussée. Les graphiques sont toujours d’aussi bonne qualité, mais la rapidité offre un nouvel aspect au jeu.



J’ai également testé plusieurs applications que j’ouvrais en même temps sur l’iPad 1 et l’iPad 2 afin de vérifier d’un peu plus près la vitesse d’exécution. Pour l’application Garage Band (sorti en même temps que l’iPad 2) vous pouvez compter 5 secondes de plus sur l’iPad 1 à la première ouverture. Par la suite lorsque l’application se retrouve dans le menu des tâches en bas de l’écran, la différence à l’ouverture est minime. Pour les jeux par contre, l’ouverture de Back to the Future prend 4-5 secondes de plus sur l’iPad 1 et l’accès au menu principal est saccadé alors que tout est fluide sur l’iPad 2. J’ai aussi remarqué une différence pour toutes les applications demandant un accès à internet. Friendly (facebook) par exemple, ouvre de 1 à 2 secondes plus rapidement. Même chose pour MétéoMédia Éclair qui est plus rapide de quelques secondes sur l’iPad2. Pour les applications de localisation comme Google Map, la différence est aussi marquante

Côté résolution de l’écran, il n’y a aucun changement. L’écran est toujours aussi clair, mais malheureusement, Apple n’a pas encore intégré l’écran Rétina (iPhone 4) dans leur iPad. Peut-être pour la troisième version? Pour rester dans la veine de l’écran, si vous avez entendu des rumeurs disant que le gras des doigts tâchait moins l’écran que la première version et bien sachez que c’est faux. Même résultat. Pas mieux, pas pire.


Si je regarde du côté du clavier, celui-ci répond plus rapidement. J’ai testé une recherche de musique dans l’application iPod et la recherche était plus rapide et moins saccadée sur l’iPad2. Et pour rester dans le thème de l’application iPod, vous remarquerez que le son a aussi été amélioré. Il suffit de faire jouer la même chanson sur les deux tablettes, volume au maximum pour s’apercevoir que la qualité du son est meilleure sur la nouvelle tablette. Nous ne parlons pas d’une révolution, mais d’une amélioration tout de même notable.





Caméras

La nouveauté majeure avec le premier iPad est sans aucun doute la présence des 2 caméras. Une VGA à l’avant et une autre capable de filmer en HD 720p à l’arrière. Pour agrémenter ces 2 caméras, 3 nouvelles applications exclusives pour l’iPad 2 sont disponibles. Soit le PhoneBooth (présent sur les Mac) et qui permet de jouer un peu en prenant des photos originales, FaceTime qui permet de faire de la vidéo-conférence avec les possesseurs d’iPhone 4, d’iPod Touch 4 ou d’un Mac et l’application Appareil Photo qui permet de prendre des photos ou des vidéos. Première chose, adeptes de photos abstenez-vous. L’iPad 2 n’est pas un appareil photo. Les photos prises à l’intérieure sans grandes lumières ne sont pas très jolies. L’absence de « flash » fait en sorte que nous avons besoin d’une bonne luminosité pour faire de belles photos. À l’extérieur par contre, rien à dire, mais il est loin de remplacer mon appareil photo. Je comparerais la qualité à celle des téléphones portables, c’est-à-dire une qualité correcte pour un usage ponctuel. En ce qui concerne la vidéo, la caméra offre un meilleur rendu lorsque vous utilisez l’iPad pour faire des films. À l’extérieur encore une fois, rien à dire. Vous filmerez en 720p sans problème. À l’intérieur, la caméra perd toutefois un peu de son lustre. Par contre, à luminosité égale, la caméra offre un meilleur résultat que la photo. J’ai testé dans une pièce avec fenêtre par un matin nuageux et le résultat de la vidéo était nettement meilleur que la photo. De plus, le son ambiant enregistré était de très bonne qualité. Je n’ai malheureusement pas l’accessoire permettant de visualiser le tout en 720p sur la télévision, mais à l’aide d’AirPlay et du Apple TV, j’ai pu regarder sur la télévision le film que je venais de tourner et je dois dire que le résultat est assez moyen. Sans l’accessoire, la résolution en prend pour son rhume. En conclusion, l’iPad 2 pourrait facilement servir de caméra vidéo, mais si vous voulez les visionner sur la télé, l’accessoire permettant de diffuser en 720p est un impératif. Gardez également en tête que vous aurez l’air un peu étrange à filmer avec votre iPad dans les mains. Donc encore une fois, la caméra servira principalement pour un usage sporadique et dépannera si vous voulez capter rapidement une vidéo. Pour vos films de voyages aux Îles Galapagos, je conseille une vraie caméra vidéo.


Côté vidéoconférence avec FaceTime et la caméra de façade, le tout fonctionne très bien. Vous rejoignez un contact FaceTime et le tour est joué. J’ai testé FaceTime entre un Mac et l’iPad 2 et l’image et le son étaient excellents. La fluidité était également au rendez-vous. Par contre, je n’ai pas testé avec une personne à l’extérieure. J’ai testé entre mon iPad 2 et mon Mac, donc sur la même connexion internet.



Accessoires

La majorité des accessoires de l’iPad 1 fonctionnent sur l’iPad 2 sauf pour la station d’accueil qui n’est pas très bien adaptée. Le clavier et les adaptateurs pour les cartes SD eux fonctionnent très bien. Autre petit bémol, l’étui d’Apple fait pour l’iPad 1 n’est plus adéquat. Malheureusement, le « SmartCover » que je ne me suis pas procuré ne remplace pas du tout l’étui qu’Apple avait dessiné pour le premier modèle. Celui-ci couvre seulement l’écran de l’iPad alors que le derrière n’est pas du tout protégé. Normal vous allez me direz puisqu’il s’agit simplement d’une couverture. Vous avez bien raison. Par contre, le premier étui était facile d’utilisation, pouvait se glisser dans un sac et s’ouvrait comme un livre. Ça semble un détail, mais c’est quand même important lorsque tu te sers du iPad pour travailler. En espérant qu’Apple l’adapte pour le nouveau modèle, car les étuis fabriqués par les autres compagnies ne sont que des pochettes ou des gaines protectrices. Rien de comparable à l’étui d’Apple.


Conclusion

Comme je me suis pas mal amusé avec mon iPad, je peux déjà vous dire que la durée de vie de la pile ressemble beaucoup au premier iPad. Nous parlons donc d’environ 10 heures alors que l’iPad 1 me donnait entre 8 et 9 heures. Personnellement je ne vois pas une grosse différence, car à la fin de chaque journée, je le recharge.

Pour finir, si vous prévoyez vous acheter un iPad, prenez le 2 sans attendre (quoi que vous serez obligé d’attendre puisqu’il est en rupture de « stock »). Si vous possédez déjà un iPad 1 et qu’il ne vous sert que pour naviguer sur internet et lire vos courriels, n’investissez pas dans un deuxième. Par contre, si vous êtes un maniaque de la technologie, vous verrez que l’expérience entre l’iPad 1 et l’iPad 2 est renouvelée. Nouvelle prise en main, beaucoup de nouveautés, même OS, mais une plus grande rapidité. En d’autres mots, je crois qu’Apple gardera sa première place de leader dans le domaine de la tablette encore un moment.

Jonathan Turcot (AstroBoy2000)
Revenir en haut Aller en bas
Virus Busters
Assistance I-B
Assistance I-B
Virus Busters

Masculin
Messages : 271
Points : 414
Réputation : 21
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Louvain-la-Neuve


L'iPad 2 Vide
MessageSujet: Re: L'iPad 2   L'iPad 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:49

En faite pas vraiment un réel différence ? Juste un léger mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Manutd
Membre I-B
Membre I-B
Manutd

Masculin
Messages : 525
Points : 618
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Manchester


L'iPad 2 Vide
MessageSujet: Re: L'iPad 2   L'iPad 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:32

Virus Busters a écrit:
En faite pas vraiment un réel différence ? Juste un léger mieux ?
non ça va tu peux foncer il est braucoup mieux pas encore parfait mais bon c' est déjà pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Membre I-B
Membre I-B
Mickaël

Masculin
Messages : 312
Points : 411
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : 4000 Liège


L'iPad 2 Vide
MessageSujet: Re: L'iPad 2   L'iPad 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:02

Je trouve que là Apple a fait une belle prouesse technologique, je suis étonné par l’étui et il aura une belle utilité pour cet iPad. Idem pour iMovie et Garage Band, étant musicos et compositeur cette dernière appli aura bien son utilité, le face time est vraiment aussi très très intéressant voyageant souvent il sera utile, même si j’ai un iPhone 4 c’est quand même agréable de faire une visio sur un écran plus grand.

En bref, pour un prix très abordable et concurrentiel par rapport aux autres tablettes, alors que j’hésitais avec le Galaxy Tab 2, je pense que cet iPad 2 le dépasse largement, et dépasse même les autres tablettes qui sont sur le marché ou qui vont arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'iPad 2 Vide
MessageSujet: Re: L'iPad 2   L'iPad 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'iPad 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions Apple. -