Le 16 juin, le constructeur automobile Ford a ouvert un showroom virtuel sur le réseau Playstation Home, afin de présenter ses modèles compacts Fiesta et Edge aux utilisateurs américains.
Audi avait initié le mouvement en 2009. Bien que l'idée n'ait pas fait l'unanimité chez les utilisateurs, Ford a choisi de marcher sur les traces du constructeur allemand, pour également disposer d'un showroom virtuel.
En arrivant au stand, les avatars des utilisateurs recevront un t-shirt Ford (virtuel) et se promèneront parmi les modèles, accompagnés d'un vendeur.
Ils pourront ainsi explorer les modèles de façon interactive, s'installer au volant pour tester le système SYNC et s'amuser sur l'ordinateur de la voiture. Cependant, il n'auront pas accès à des jeu de courses, comme c'est le cas chez Audi.
L'usage d'avatars en ligne devenant de plus en plus répandu, d'autres constructeurs devraient suivre la tendance et ouvrir prochainement des espaces similaires.
Suite à sa création, l'Audi Space avait reçu 700.000 visiteurs en l'espace de deux mois, selon les statistiques de la marque.