Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez  | 
 

 Succès pour Mobistar TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Succès pour Mobistar TV Vide
MessageSujet: Succès pour Mobistar TV   Succès pour Mobistar TV Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:42

L’offre en télévision interactive de Mobistar connaîtrait un démarrage supérieur aux attentes. Entre 40 000 et 60 000 clients seraient connectés.
La parabole, ça décolle. Selon nos informations, l’offre en télévision interactive de Mobistar rencontrerait un succès inattendu qui surprendrait la direction de l’opérateur mobile elle-même. Signe de cet engouement, des revendeurs ont même été confrontés à une pénurie de décodeurs en raison de l’ampleur de la demande. "Le problème de stock est aujourd’hui résolu", s’empresse d’ajouter le porte-parole de Mobistar, qui refuse toutefois de donner la moindre indication sur le nombre actuel d’abonnés à Mobistar TV règles pour les sociétés cotées en Bourse obligent. Selon plusieurs sources, on parle toutefois d’un chiffre compris "entre 40 000 et 60 000 clients", score qui demeure, bien entendu, loin de Belgacom TV (920 000 clients) ou de Telenet (1 168 800 clients en télé numérique).

Lancé en septembre dernier, Mobistar TV permet de regarder la télévision via une antenne parabolique. Mobistar reconnaît qu’une des principales motivations derrière son produit télé est la riposte à la concurrence : ces derniers mois, Belgacom et Telenet ont multiplié les offres alléchantes qui combinent télévision, Internet, téléphonie fixe et mobile dans une même formule. C’est-à-dire des formules "tout inclus" qui envahissaient Mobistar dans son jardin et qui pouvaient affaiblir la fidélité des clients à l’opérateur mobile.

"Au départ, nos propres clients étaient le premier groupe cible de Mobistar TV", concède Thomas Parvais, product manager pour la télévision. Comment expliquer ce démarrage de Mobistar TV dans un marché déjà saturé d’offres en télévision numérique ? Selon un consultant spécialisé, la télévision par satellite est un mode de raccordement familier à certains segments du marché, comme les populations immigrées qui l’utilisent pour capter des chaînes qu’on ne retrouve pas toujours dans les autres bouquets. En outre, la proposition de valeur se révèle très compétitive : pour 55 € par mois, le client reçoit 250 chaînes télé et radio, l’Internet, la téléphonie fixe illimitée et le mobile.

Dernier facteur, la qualité de la plate-forme : l’interface de Mobistar TV est assez plaisante à l’usage et affiche par exemple une navigation plus fluide que Belgacom TV grâce à la bande passante plus large du satellite. Parmi les prochains développements de Mobistar TV, Thomas Parvais pointe la télévision à la demande, qui couvrira aussi bien la télévision de rattrapage ("catch-up TV") que la "video on demand" qui permet de visionner des films à la demande. Comme Telenet et Belgacom, Mobistar parie également sur le "multi-screen", c’est-à-dire la possibilité de regarder la télévision sur tous les terminaux : écran télé, ordinateur, smartphone, tablette

Actuellement, l’opérateur propose une sélection de chaînes en télévision mobile sur iPhone et iPad, réservée aux clients de Mobistar qui se connectent avec un abonnement 3G (téléphonie mobile de troisième génération). Mais un problème de droits de pose, certains diffuseurs considérant que l’iPad est un support à ranger dans la catégorie des "tablets PC", ce qui suppose la négociation d’un accord spécifique avec les opérateurs.

En conséquence, Mobistar ne peut, pour l’instant, permettre aux clients de Mobistar TV d’utiliser son bouquet sur un iPad via le Wi-fi. Enfin, Mobistar ambitionne d’intégrer du contenu issu du Web au sein de l’interface de Mobistar TV. On pense ici à des services interactifs comme Facebook, Twitter, Google, Hotmail, etc.

Mobistar entrerait ainsi de plain-pied sur le front de la télévision connectée qui fusionne télé et Internet dans la petite lucarne et qui agite aujourd’hui les esprits de tous les acteurs : opérateurs télécoms, chaînes, fabricants de télévisions, fournisseurs de services en ligne Une grande bagarre en perspective qui conduira, peut-être, à de nouvelles alliances et recompositions dans le marché. Sur le petit écran du téléspectateur, la lutte ne fait probablement que commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Peter
Membre I-B
Membre I-B
Peter

Masculin
Messages : 179
Points : 239
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Zaventem


Succès pour Mobistar TV Vide
MessageSujet: Re: Succès pour Mobistar TV   Succès pour Mobistar TV Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:15

Pas difficile tous les clients qui sont jetés de chez Belgacom et d'ailleurs vont par défaut chez mobistar. Le meilleur reste Belgacom à point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

Succès pour Mobistar TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les diférents opérateurs téléphoniques/internets/télévisions. :: Les belges face aux différents opérateurs téléphoniques/internets/télévisions. -