Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Le foot aussi pour les clients Numericable .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Steve Belgacom
Assistance I-B
Assistance I-B
Steve Belgacom

Masculin
Messages : 95
Points : 168
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Liège


Le foot aussi pour les clients Numericable . Vide
MessageSujet: Le foot aussi pour les clients Numericable .   Le foot aussi pour les clients Numericable . Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:15

Les clients de Numericable ne seront pas privés de football belge. Au bout d'âpres négociations, un accord est intervenu "au forceps" hier entre les trois câblo-distributeurs bruxellois, nous apprend Le Soir. Les cafetiers autour du Parc Astrid respirent à nouveau.

Le noeud des discussions s'était cristallisé autour de la quote-part réclamée par Telenet et Voo (les détenteurs des droits) à Numericable, qui refusait catégoriquement d'entrer dans cette logique. Hier soir, un compromis a été trouvé. Les fans du ballon rond des communes bruxelloises (Bruxelles-Ville, Anderlecht, Molenbeek, Saint-Josse, Watermael-Boitsfort) et flamandes (Wemmel, Drogenbos) desservies par l'ex-Coditel pourront donc bel et bien suivre la Jupiler Pro League sur leur petit écran.

"Différend philosophique"
"Les négociations ont été longues" reconnaît Patrick Blocry, porte-parole de Voo, "mais elles ont finalement permis d'aboutir à un accord financier permettant d'assurer une distribution nationale du championnat de foot". Quant à Pascal Dormal, directeur général de Numericable, il a précisé qu'"il a fallu réconcilier des positions qui confinaient à un différend philosophique: Voo et Telenet sont éditeurs de chaînes alors que nous ne sommes que télédistributeurs".

Concrètement, il existe trois cas de figure, révèle Le Soir. Primo, les abonnés à Numericable et déjà à BeTV recevront gratuitement Voo Foot en supplément. Cela dit, ils devront débourser un surplus de 10 euros pour les playoffs. Deuzio, les abonnés à Numericable mais pas à Be TV auront deux possibilités: soit s'abonner à Be TV (37,70euros) + 10 euros par mois pour la chaîne Voo Foot, soit s'abonner à un bouquet de chaînes sportives qui reviendrait à 24,95 euros par mois. Pour ces formules, il faudra évidemment passer au numérique. Tertio, les abonnés de Belgacom TV devront résilier leur abonnement et choisir l'une des formules proposées par Numericable.

www.numericable.be/football.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Le foot aussi pour les clients Numericable .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les diférents opérateurs téléphoniques/internets/télévisions. :: Les belges face aux différents opérateurs téléphoniques/internets/télévisions. -