Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Test jeux sur l'iphone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Test jeux sur l'iphone.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:06

Test jeux sur l'iphone. 14063fifa10tb170



Test de FIFA 10

Attendu comme le messie par tous les possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch (enfin au moins par les fans de foot), FIFA 2010 débarque enfin sur nos mobiles préférés. Une semaine après la sortie de Real Football 2010, dernier rejeton footballistique de Gameloft, le jeu mitonné par Electronic Arts se pose en sérieux concurrent au titre de meilleur «simulation» de foot. Revue de détail d'une licence de l'autre millénaire ...

A première vue EA Sports a joué la carte de la sobriété et de la clarté concernant le menu. Pas de fioritures, l'habillage graphique est plaisant et seul un ballon, avec lequel vous pouvez jouer d'ailleurs, vient ajouter une légère touche de fun.

A partir de ce menu, vous pourrez jouez un match d'exhibition («Coup d'envoi»), voir votre progression dans «Mon FIFA 2010», choisir vos options dans «Paramètres de jeu», ou participer à divers coupes et championnat dans «mode de jeu» (nous allons y revenir).

Parlons des options, six pages différentes vous permettent de définir vos préférences, de la taille du pad virtuel au placement des deux boutons d'actions A et B, en passant par le choix de la caméra en mode «devient un Pro» ou en mode normal, si vous ne trouvez pas les réglages qui vous sied, changez de jeu ou de mains, on ne peut plus rien faire pour vous !


Le menu «Mode de jeu» vous propose une sélection de cinq modes de jeu différents, «Carrière» (prenez la tête d'un club et participez au championnat et coupe nationale, Ligue des champions, 30 ligues au choix !),«Coupe» vous envoie à travers le globe pour jouer à l'un des 20 tournois différents. Au passage je vous signale que ce sont pas moins de 570 équipes et 12 620 joueurs qui vous attendent !

«Deviens pro» vous place dans la peau d'un jeune joueur (vous ne contrôlez que lui durant les rencontres), à vous de distribuer les quelques points de compétence allouées à la création de votre avatar, définissez lui un poste de prédilection (gardien, attaquant …), customiser son apparence de la tête aux pieds, choisissez une équipe dans laquelle évoluer, et faites-en une méga-star du ballon rond ! Les points d'expérience engrangés pendant les matchs (grâce aux passes réussies, aux buts marqués etc) vous permettent de gagner des points de compétences à dispatcher comme bon vous semble dans les 8 caractéristiques du personnage. Vous pourrez même utilisez votre avatar lors de match «Deviens pro» en ligne !

Viennent ensuite les modes «Entraînement» (mettre le jeu en pause une fois démarré pour choisir un type d'entraînement, coup franc, corner à gauche, libre etc), et le mode «Tirs au but» pour lui pas besoin de vous faire un dessin.


Maintenant que nous avons dégrossi les contours, voyons voir ce qui se dessinent devant nos rétines. Les graphismes de FIFA 2010 iPhone sont dans la même veine que les versions consoles, pas en HD bien sur, mais travaillés et léchés comme sait si bien le faire EA Sports ! La modélisation des joueurs est au même niveau que Real Football 2010, c'est à dire correct mais sans plus. Les joueurs ne sont pas reconnaissable au premier coup d'œil , et même en gros plan c'est pas encore ça. Il n'en reste pas moins que visuellement FIFA s'impose face à son concurrent le plus direct, la pelouse est plus réalistes, les textures sont de qualités, quant à la modélisations des stades, elle est du même acabit que RF 2010, très bonne.

L'animation est fluide et le framerate très convenable (testé sur un iPod Touch v2), les mouvements des joueurs sont suffisamment variés pour éviter de voire le même geste toutes les 3 secondes, mise à part sur certains gros plans ou les pieds semblent littéralement flotter au dessus de la pelouse, les différents gestes techniques sont réalisés de manière satisfaisante.

La bande son est juste énorme, pas moins de 39 titres d'artistes de tous bords vous accompagneront durant vos parties, il est évidemment possible de couper la musique via le menu «Paramètres de jeu», les commentaires sont pour une fois synchronisés de façon acceptable, ils collent la plupart du temps à l'action en cours, par contre vous n'aurez pas le choix de la langue, c'est soit de l'anglais soit ... rien ! L'habituel ambiance de stade vociférera et beuglera sa joie à chacun de vos coups d'éclats. Les bruitages par contre sont un peu en-deçà du reste mais reste toutefois «équitable».


Venons en au fait, les contrôles et les sensations provoquées par ce FIFA 2010. Les mouvements des joueurs se contrôlent grâce au pad virtuel sur l'écran de l'iPhone. Premier problème il est fixe et n'est doté que de 8 directions, par conséquent moins précis qu'un pad comme celui que nous propose X2 Football. Les deux touches d'action, A et B, servent à passer et à shooter en attaque, ou à faire un pressing et changer de joueur en défense.

Le parti pris de la simplicité est louable, mais si l'on creuse un peu on se rend compte que pour effectuer des actions comme un une deux ou une passe haute en profondeur, les manipulations ne sont pas intuitive pour un sou, et demande un temps d'adaptation assez conséquent. Exemple, un une-deux s'effectue en appuyant sur le bouton A (maintenir assez longtemps pour ajuster la puissance de la passe), puis en glissant vers le bouton B et en glissant à nouveau vers le bouton A … C'est «Holiday on ice» !!

Il va vous falloir un paquet de match pour maîtriser ces actions et les ressortir spontanément en cour de partie ! Ceci dit, une fois dépassée cette phase d'apprentissage des touches et combinaisons s'y rapportant, vous prendrez beaucoup de plaisir à enchaîner les actions et enfiler les buts plus vite qu'un Messi des grand jour !


Pour un coup d'essai et malgré toutes ces petites imperfections comme les contrôles difficiles à appréhender et ce pad virtuel fixe agaçant au plus haut point, EA Sports nous livre un jeu mature, jouissant d'une qualité graphique qui, à défaut d'être irréprochable, surclasse (de peu) son rival RF 2010 et permet à FIFA 10 de prendre la tête du classement des buteurs !

Test de FIFA 10 (iPhone)
Les plus
+Licence officielle FIFA
+Les modes de jeu
+Le contenu ultra riche
+La durée de vie
Les moins
-La prise en main
-Le pad virtuel fixe

Maniabilité 7.5
Durée de vie 9.7
Graphismes 8.3
Sons 8.1


En attendant les deux autres sérieux concurrents que sont PES 2010 (toujours pas confirmé par Konami) et X2 Football 2010, FIFA s'empare de la première place des jeux de foot sur iPhone et iPod Touch. Ses graphismes de qualité ajoutés à un contenu et une durée de vie phénoménale font oublier ses lacunes comme cette prise en main difficile et ce manque de précision du pad virtuel.

Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes.


Dernière édition par florsca le Sam 24 Oct - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Test de Blades of Fury.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:16

Test jeux sur l'iphone. 15775bladesoffurytb170

Si Gameloft possède quelques jeux originaux, une partie importante de son catalogue est constitué de jeux plus ou moins « inspirés » de grandes licences du jeu vidéo. Blades of Fury, dernier jeu du genre en date, est un jeu de baston sur iPhone complètement pompé sur Soul Calibur.

Après les récentes copies de GTA (Gangstar: West Coast Hustle), de Diablo (Dungeon Hunter) et de Call of Duty (Modern Combat : Sandstorm), Gameloft s’attaque à un genre de jeu quasiment absent sur iPhone : le jeu de Baston.

Pour certains titres le genre est tellement rependu qu’il est par exemple difficile de qualifier de « clone de Call of Duty » n’importe quel FPS militaire moderne, mais pour Blades of Fury, le jeu ne fait aucun doute : les développeurs avaient leur jeu sur l’écran de gauche et Soul Calibur sur l’écran de droite.

L’histoire, les environnements, les armes, les personnages, et jusqu’à même leur noms sont très proches de Soul Calibur. A quasiment tous les niveaux, Blades of Fury est un copié/collé du célèbre jeu de combat de Namco. On retrouve donc un jeu de baston avec 10 personnages différents, chacun possédant une arme différente et un style de combat adapté.

L’objectif de base de chaque combat est de réduire la vie de son adversaire à zéro, ou de l’éjecter hors du ring. Pour cela, on possède deux attaques différentes : une horizontale et une verticale. La première, rapide et peu puissante peut être évitée en se baissant, alors que la deuxième, plus lente et plus puissante peut être évitée en se déplaçant latéralement.

A partir de ses deux attaques de base, de nombreuses variations d’attaques sont possible à l’aide de combinaison de type « avant+A », « arrière+1», etc. Chaque personnage possède ensuite ses combos différents, constitués d’enchaînements simples d’attaques de type « A, A, B ».

Enfin, lorsque notre personnage donne ou prend des coups, une barre de magie se charge, permettant de lancer des attaques spéciales, dont certaines ont la particularité d’être imparables. En dehors de celles-ci, toutes les attaques peuvent être parées (puis contrées). Mais si l’on reste trop longtemps en position défensive, notre armure finira par se briser sous les coups de l’adversaire.

Le jeu propose tous les modes de jeu que l’on peut attendre d’un jeu de baston : un mode histoire, un mode arcade dont l’objectif et de réaliser le plus de point possible en réalisant un maximum de combos et d’attaques spéciales, et un mode survie dans lequel il faut survivre le plus longtemps possible face à des ennemis de plus en plus forts. Cinq niveaux de difficultés sont proposés.

Comme la plupart des jeux iPhone de Gameloft, le titre est techniquement assez irréprochable (sauf concernant le multijoueur). Les graphismes sont véritablement magnifiques, les modèles 3D des personnages sont détaillés et leurs animations sont variées et fluides. Les décors des différentes arènes qui composent le jeu sont variés et possèdent chacun des petites touches d’animations qui leur donnent vie.

La qualité audio est un peu en deçà de celle graphique. Si les musiques sont correctes, bien que rapidement répétitives, les voix sont elles peu convaincantes, et surtout, horriblement répétitives. On les désactivera rapidement.

Différents modes de contrôles sont disponibles, mais le plus convainquant reste le pavé virtuel situé à gauche de l'écran de l'iPhone pour contrôler les déplacements et les 4 boutons pour les attaques et la parade. Alors que les jeux de bastons sont très exigeants sur la qualité des contrôles et que la maniabilité est souvent problématique sur iPhone/iPod Touch, Blades of Fury s’en sort très bien et propose des contrôles très réactif et bien placés, limitant grandement les fausses manips.

Gros point noir du jeu (à part son absence totale de créativité) : le mode multijoueur ne fonctionne pas. Nous avons testé en bluetooth et en wi-fi, mais dans les deux cas, impossible de rejoindre une partie. Il semble d'ailleurs impossible d'indiquer qui héberge et qui rejoint et d'une manière générale toute la partie multijoueur manque de clarté. On sent que cette partie de Blades of Fury a été laissé "à faire" pour une mise à jour. Vraiment dommage pour un jeu de baston, qui prend tout son sens en mutlijoueur.

Test de Blades of Fury (iPhone)
Les plus
+Graphismes
+Maniabilité
+Modes de jeu
Les moins
-Copie totale de SC
-Multijoueur non-fonctionnel

Maniabilité 8.7
Durée de vie 7.5
Graphismes 9.5
Sons 8




Blades of Fury est le meilleur jeu de baston aujourd'hui disponible sur iPhone, faute il est vrai de véritable concurrence. Le jeu est techniquement irréprochable, à l'exception d'un mode multijoueur non-fonctionnel. Gameloft démontre sa capacité à produire des jeux magnifiques et bien maniable malgré l'utilisation d'un pad virtuel. Dommage que le jeu soit une copie complète de Soul Calibur et que le mode multijoueur ne fonctionne pas.

Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Re: Test jeux sur l'iphone.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:23

A telecharger d'urgence et GRATUIT

Si vous aimez les jeux de lettres pas compliqué on ne parle ici de se prendre trop la tete hein

ce type de jeu que l'on commence on ne sait jamais quand s'arrêter perso j'adore

WORFU fr





[C'est ici !.
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Re: Test jeux sur l'iphone.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:39

Merci pour l'info Jam, moi j'ai joué avec le jeux suivant sur l'iphone de mon frère et il est assez génial. Very Happy



Essayez le au moins une fois pour les petits et les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Manutd
Membre I-B
Membre I-B
Manutd

Masculin
Messages : 525
Points : 618
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Manchester


Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Re: Test jeux sur l'iphone.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:43

Rayman 2
Il ne laissera pas indiffèrent les amateurs de Rayman.
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Re: Test jeux sur l'iphone.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:13

ça c'est certain chouette jeux. S_PER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test jeux sur l'iphone. Vide
MessageSujet: Re: Test jeux sur l'iphone.   Test jeux sur l'iphone. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test jeux sur l'iphone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions iPhone. -