L'Oasis of the Seas, le plus gros et plus cher navire de croisière jamais construit, qui rivalise de démesure et d'originalités maritimes, a été livré en Finlande à la compagnie américaine Royal Caribbean.
Voici l'Oasis of the seas, le plus grand et le plus cher des paquebots jamais construits. Il peut accueillit jusqu'à 6000 passagers. 360 mètres de long, 47 de large pour 900 millions d'euros. Un véritable parc d'attraction flottant.
Le plus grand et le plus cher navire de croisière jamais construit, l'Oasis of the Seas, livré à Turku par les chantiers navals STX de Finlande à la compagnie Royal Caribbean, a coûté 900 millions d'euros. Il mesure 360 mètres de long, 22 mètres de plus que le Freedom of the Seas, détenteur du précédent record pour ce type de navire, et 47 mètres de large. Doté de 16 ponts, sa hauteur atteint 65 mètres au dessus du niveau de la mer. Il peut embarquer jusqu'à 6.630 passagers et 2.160 hommes d'équipage et il propose quelque 2.700 cabines, 28 suites sur le pont le plus élevé et une suite spéciale de 156 mètres carrés agrémentée d'un balcon de 78 mètres carrés.
L'Oasis of the Seas offre à bord une variété de loisirs et d'installations luxueuses avec 21 piscines, un parc aquatique, des manèges, un casino, un spa, des boutiques, des restaurants et des bars où les consommateurs sont assurés d'avoir des boissons fraîches, le bateau pouvant produire jusqu'à 50 tonnes de glaçons par jour.
Surfer dans une piscine à vague
Pour les passagers en mal d'action, il est possible de surfer dans une piscine à vagues, de faire de la varappe sur un mur d'escalade ou de passer d'un bord à l'autre du navire avec une tyrolienne. D'autres pourront se distraire avec des pièces de théâtre de Broadway et des spectacles sur glace. Quelque 12.000 plantes, y compris de vrais arbres, agrémentent le navire dont les espaces publics représentent 40% de la surface.
Commandé en 2006, des milliers d'ouvriers ont construit ce navire jaugeant 225.000 tonneaux, constitué de 525.000 mètres carrés de tôle d'acier, l'équivalent de 72 terrains de football, 5.000 kilomètres de fil électrique, 90.000 mètres carrés de moquette et pouvant produire 4,1 millions de litres d'eau douce par jour. Il quittera le chantier naval de Turku vendredi pour rejoindre son port d'attache, Fort Lauderdale, au sud-est des Etats-Unis. Puis il entreprendra son voyage inaugural le 1er décembre à Labadie, en Haiti.
Source rtlinfo.be