Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez  | 
 

 Signalez les points noir sur nos routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:30

Pour tout les endroits qui sont mal fait ou dangereux

N'hésiter pas à commenter les post de photos (Google map)
pour aider au mieux et ne pas tomber dans les pièges de nos routes, qui souvent sont en très mauvais état.

Signalez les points noir sur nos routes Chat-v10
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:37

Bruxelles combien de fois j'ai pas vu d'accident au alentour de la bourse...

ils ont mis les vélibes mais pas les pistes cyclables
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:44

Exact, d'où l'objet de ce topic, merci pour cette belle précision
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:58

Jam a écrit:
Exact, d'où l'objet de ce topic, merci pour cette belle précision

pas de soucis mes a voire le nombre d'accident au niveau de la bourse je suis choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:02

Je dirais avenue du port entre le pont de laeken et de yser!
Route à paver avec pas mal de trous, mal formation de la voirie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:43

Étant cyclo quotidien, voici un de mes (trop) nombreux points noirs sur mon parcours +/- 7km (Jette - Saint Josse)

Place de l' Yser - sainctelette
La piste cyclable se situant sur le coté ligne orange
l' arrêt au feu rouge (flèche vers le haut)

La manoeuvre pour ne pas glisser dans les rails de tram !!

Malheureusement cette manoeuvre surprend les autos derrière vous, Sur la photo on distingue un camion derrière alors imaginez leur surprise...

Quelles autres alternative ?
Brûler le feu mouais pas conseiller ca !, mais pourtant cela permets d'anticiper ca m'arrive de le faire mais juste deux secondes avant que le feu passe au vert ( feu orange dans la perpendiculaire)

Signalez les points noir sur nos routes Yser10


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: méfiez-vous des ronds-points   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:22

Selon une étude que le "Steunpunt Verkeersveiligheid a publié en décembre 2006, le nombre d’accidents impliquant des cyclistes, avec ou sans blessés, augmente de 29 % à la suite de l’aménagement d’un rond-point (giratoire), et jusqu’à 80 % dans une agglomération urbaine. Le nombre d’accidents avec des cyclistes faisant des victimes mortelles ou des blessés graves, a quant à lui augmenté de 50% après l’aménagement du rond-point, constaterait l’étude.

L’étude a porté sur 95 ronds-points aménagés sur des routes régionales en Flandre entre 1994 et 2000. Les conclusions de l’étude sont en contradiction flagrante avec la bonne réputation généralement associée aux ronds-points. L’étude n’a pas analysé les relations entre le nombre d’accidents et la nature des ronds-points (piste cyclable séparée, piste cyclable marquée au sol (PCM) ou pas de piste, à 1 ou 2 bandes dans l’anneau ou à l’entrée/sortie). La plus part des ronds-points en Flandre (surtout sur les voiries

ême si le trafic y circule en principe à basse vitesse (<35 km/h), cela ne résout pas pour autant le problème de l’angle mort. Ainsi, obliquer à droite reste une manœuvre risquée pour tous les véhicules motorisés (voir schéma des lieux conflictuels).

Signalez les points noir sur nos routes Rplieu10


Les cyclistes doivent donc s’écarter de la règle de "tenir sa droite". Ainsi les cyclistes restent plus longtemps dans le champ de vision des automobilistes. Le fait de rouler près du centre du giratoire (à la corde) permet d’éviter des situations conflictuelles (voir la page "Rouler sans peur et sans reproches ?". En Belgique, depuis la dernière réforme du code de la route, le cycliste peut prendre le centre. Mais s’il y a une piste cyclable marquée au sol, il doit la prendre. Ce qui est très dangereux.

Une étude hollandaise sur 181 carrefours transformés en giratoire (Schoon/Oenema - 1991) démontre que ce sont les ronds-point avec des pistes marquées dans l’anneau qui sont dangereux. Info : voir le Code de bonne pratique des aménagements cyclables (pages 167-181). Le bon sens est donc de supprimer les pistes cyclables marquées dans les ronds-points.

Signalez les points noir sur nos routes Rpwb_010


Watermael-Boitsfort : nouveau rond-point très dangereux. Les cyclistes se font couper la route à l’entrée et à la sortie du rond-point s’ils roulent sur la piste cyclable marquée au sol.

Extrait Provélo.be
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:38

Jam un gros +1 pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:44

Merci à toi

Oui je constate malheureusement que pour beaucoup de cyclistes les ronds points sont vraiment une sinécure, pourtant une seule règle toute simple

Comportez vous comme une auto, cela pourra en énerver plus d'un, mais la sécurité en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:48

Incroyable c'est fous quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:13

Chouette ce petit topic super
Revenir en haut Aller en bas
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:06

attention je remarque qu'avec ma voiture les routes sont dans un état catastrophique,et dangereux à vive vitesse en voiture Exclamation
en cause l'hiver rude,gel,neige...
alors que dire pour les vélos,motos cyclistes et autres Exclamation


Signalez les points noir sur nos routes 12532
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:13

Oui effectivement, ca gèle puis sa dégèle et crac, (ça à l'ai tellement intelligent ce que je dis là mais bon :oops: )

L'état de nos routes est vraiment lamentable, La rtbf y avais consacré une émission il y a quelques semaines, a pleurer.

Merci a toi de penser au pauv' deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:27

http://www.imagine-belgium.com/discusions-auto-moto-f30/danger-etats-de-nos-routes-t711.htm

on voit tout les jours des choses pareil sur nos routes en Belgique,catastrophique pour nos deux roues qui eux sont plus durement touché que nous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:32

Haha sympa ce topic :)

Je ferai un petit ressencement lors de mes trajets :)
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:50

Maintenant que j'ai repris une auto, je me rends compte encore plus a quel point ces "nids" sont dangereux, aussi bien en 4 ou 2 roues.

ils sont en train de les rafistoler ici et là, mais combien de temps ces bricole vont tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Saint-Seiya
Membre I-B
Membre I-B
Saint-Seiya

Masculin
Messages : 722
Points : 922
Réputation : 20
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 1000


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:28




En plus c'est moche ça ressemble à rien, il faut un diplôme pour réparer les trous Signalez les points noir sur nos routes Icon_question Signalez les points noir sur nos routes Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:25

Jam a écrit:
Maintenant que j'ai repris une auto, je me rends compte encore plus a quel point ces "nids" sont dangereux, aussi bien en 4 ou 2 roues.

ils sont en train de les rafistoler ici et là, mais combien de temps ces bricole vont tenir ?

Rien du tout.... ils font ça à la va vite et au prochain gel ou forte pluie... c'est reparti :)

On ne fait rien comme il faut, au lieu de faire un plan de restauration des routes, on préfère payer pour réparer de manière bancale !
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:08

Signalez les points noir sur nos routes 251541
[size=21]Belle initiative des samurais de la route. Signalez les points noir sur nos routes 92162 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:28

Entre Mons et Seneffe les routes ont été réparées, bonne nouvelle !
Route encore fort dégradé entre la sortie Mons ouest et St-Symphorien.

Je suis content, même si je sais que ça ne va pas tenir longtemps :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signalez les points noir sur nos routes Vide
MessageSujet: Re: Signalez les points noir sur nos routes   Signalez les points noir sur nos routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signalez les points noir sur nos routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'actualité sportive. :: Cyclisme. -