Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy Vide
MessageSujet: Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy   Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:10

Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy 1-sarkozy



- 14 juil 2007 : "Je voudrais dire à Cécilia et à Judith (fille cadette de Cécilia, ndlr) qu'elles sont très belles toutes les deux".

- 26 juil 2007 à Dakar : "Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire"

- 6 nov 2007 : "Toi, si tu as quelque chose à dire, tu n'as qu'à venir ici!" (au Guilvinec, à un marin qui l'insulte)

- 12 déc 2007 : "Je vais être très clair : si je suis le seul risque pour l'indépendance de la presse, vous pouvez dormir tranquilles"

- 8 janvier 2008 : + "Avec Carla, c'est du sérieux" + "Qu'est-ce que vous attendez de moi, que je vide des caisses qui sont déjà vides ?"

- 24 fév 2008 : "Casse-toi alors, pauvre con" (à un visiteur du salon de l'agriculture qui l'insulte)

- 26 fév 2008 : "Hyperactif, c'est mon devoir pour réveiller un pays qui sommeillait. Hyperactif, je le dois à la France parce que, si le président ne s'engage pas, ça ne bouge pas".

"Hypermédiatisé? Je vous demande de me croire: je ne le cherche pas".

- 24 avr 2008 : + "Le problème de la France, c'est qu'on ne travaille pas assez" + "Notre capitalisme marche sur la tête, le capitalisme financier a besoin d'être moralisé"

- 13 mai 2008 : "Je pense que ce n'est pas foutu. Il n'y a pas de fatalité.

Je dois montrer l'exemple en allant chercher le point de croissance" qui manque à la France.

- 5 juil 2008 : "Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !"

Le 5 février 2009, interrogé sur ce propos, il dit: "il faut toujours regretter les petites phrases".

- 20 nov 2008 : "Toutes ces réformes qu'on attend que je fasse et qu'on fait, pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ? On se demande vraiment"

- 7 jan 2009 : "On dit l'omniprésident. Je préfère que l'on dise cela plutôt que le roi fainéant. On en a connu !"

- 20 jan 2009 : "On a hâte qu'il (M. Obama, nldr) se mette au travail et qu'on change le monde avec lui".

- 22 jan 2009 : "A budget comparable, un chercheur français publie de 30 % à 50 % en moins qu'un chercheur britannique dans certains secteurs. Evidemment, si l'on ne veut pas voir cela, je vous remercie d'être venu, il y a de la lumière, c'est chauffé !"

- 15 avr 2009 : "Vous me faites penser à ces coureurs cyclistes qui lèvent les bras deux mètres avant l'arrivée et qui se font doubler par un coureur juste derrière" (à ses ministres avides de portefeuille)

- 23 sept 2009 : "Au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables (les prévenus dans le procès Clearstream, ndlr) devaient être traduits devant un tribunal correctionnel".

Le 16 octobre, interrogé sur l'emploi du mot "coupable", il dit: "Le mieux à faire est de (...) s'abstenir de tout commentaire. J'aurais été mieux inspiré de le faire dès le début"

- 27 oct 2009 : "La France a un lien charnel avec son agriculture, et j'ose le mot, avec sa terre".Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy Sarkozy-est-petit-b7311
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy Vide
MessageSujet: Re: Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy   Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:26

lol! tu cartonnes +1 vianney.

Dans le meme style... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
 

Deux ans de “petites phrases ” de Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale et internationale. :: Toute l'actualité nationale et internationale. -