Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Apple et Orange renoncent à vendre l'iPhone en exclusivité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Apple et Orange renoncent à vendre l'iPhone en exclusivité. Vide
MessageSujet: Apple et Orange renoncent à vendre l'iPhone en exclusivité.   Apple et Orange renoncent à vendre l'iPhone en exclusivité. Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:00

Apple et Orange renoncent à vendre l'iPhone en exclusivité


Le fabricant américain Apple et l'opérateur Orange (France Télécom) renoncent, pendant trois ans, à vendre l'iPhone en exclusivité en France, a annoncé mardi l'Autorité de la concurrence, qui avait pris des mesures d'urgence en ce sens en décembre 2008.

Apple s'engage "à ne pas consentir à des opérateurs de téléphonie mobile français (...) d'exclusivités opérateur ou de grossiste pour la distribution sur le territoire français des modèles actuels et futurs d'iPhone, à l'exception d'exclusivités (...) dont la durée ne serait pas supérieure à trois mois".

De son côté, Orange promet de "ne pas revendiquer d'exclusivité +opérateur+ et/ou +grossiste+ sur les modèles actuels de l'Iphone" et "à ne pas introduire, dans les contrats qui seraient conclus avec Apple pour la commercialisation des futurs modèles d'iPhone (...) une exclusivité (...) d'une durée supérieure à trois mois".

L'opérateur français s'engage "à régulariser en conséquence de manière complète et définitive les accords d'exclusivité de partenariat avec Apple sur l'iPhone, ainsi que les contrats de distribution de l'iPhone passés avec les distributeurs".

Ces propositions d'engagements ont été reçues par l'Autorité de la Concurrence, qui les rend publiques afin de "recueillir les observations des tiers intéressés".

L'opérateur Orange (France Télécom), qui bénéficiait d'une exclusivité de cinq ans sur l'iPhone d'Apple, avait vu cette dernière cassée le 17 décembre 2008 par l'Autorité de la Concurrence, alors appelée Conseil de la Concurrence. Cette décision avait été confirmée début février par la cour d'appel de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
 

Apple et Orange renoncent à vendre l'iPhone en exclusivité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions iPhone. -