Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez  | 
 

 Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Vide
MessageSujet: Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !   Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:17

Un étudiant australien féru d'informatique a revendiqué le premier "ver" qui infecte certains iPhones en remplaçant les fonds d'écran par la photo d'une ancienne gloire de la chanson anglaise.
Inoffensif, "Ikee" ne s'attaque qu'aux iPhones qui ont été "débloqués" par leurs utilisateurs. Cette manoeuvre permet au téléphone de fonctionner avec plusieurs opérateurs ou d'installer des logiciels n'ayant pas été approuvés par Apple. Ashley Towns, un étudiant de 21 ans habitant près de Sydney, a affirmé avoir voulu attirer l'attention sur cette faille de sécurité.

"Quelqu'un de plus mal intentionné aurait pu faire tout et n'importe quoi d'autre: lire les SMS, regarder vos courriels, votre carnet d'adresses, vos photos", a déclaré le jeune homme cité par le groupe audiovisuel public australien ABC. "Le virus en lui-même n'est pas méchant et ne fait pas de dégâts. C'est juste pour rire et éveiller l'attention des gens", a-t-il ajouté.



Rick Astley en fond d'écran

Le ver agit en remplaçant le fond d'écran par une photo de Rick Astley, un chanteur anglais des années 80 rendu célèbre par son tube "Never gonna give you up". Ironie de l'histoire, le tube de Rick Astley a connu récemment un formidable retour grâce à la mode du "Rick-rolling". La blague consiste pour les internautes à faire croire à son destinataire qu'il va cliquer sur un lien pertinent mais le redirige en fait vers le tube de Rick Astley.

Toutefois, certains experts se sont inquiétés de la propagation du ver en Australie et de l'utilisation potentiellement malveillante par des cyber-criminels. "Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est une nouvelle version du ver capable de subtiliser vos informations confidentielles", a averti Graham Cluley expert en sécurité informatique auprès de la société Sophos.
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Vide
MessageSujet: Re: Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !   Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:01

Cette semaine, un virus a touché nombre d’iPhones jailbreakés, nous verrons ensemble comment sécuriser un minimum un iPhone jailbreaké. Nous traiterons aussi du dernier procès d’Apple et d’un nouveau site pour les plus gamers des iPhonistes.

Rick Astley devient le cauchemar des iPhones jailbreakés
En début de semaine, un virus a contaminé nombre d’iPhones jailbreakés en Australie. Sans doute le premier à toucher autant de monde. Heureusement pour les victimes, ce ver n’était pas très offensif: il se contentait d’afficher une photo de Rick Astley. Certes, c’est déjà terrible pour les allergiques au tube « Never gonna give you up » mais cela pourrait être pire. Car ce virus qui contamine les contacts de votre carnet d’adresse pourrait très bien utiliser certaines données confidentielles. Le hacker, surpris lui-même du nombre d’iPhones touchés, expliquent qu’il souhaitait uniquement mettre en garde les utilisateurs d’iPhones jailbreakés (voir sujet suivant).

Comment sécuriser son mot de passe
Ce hack australien a cela de positif qu’il met en exergue la facilité avec laquelle un iPhone peut être piraté (en une nuit selon le hackeur de 21 ans). Les méthodes de jailbreak étant croissante et le mot de passe par défaut de SSH n’étant que très peu souvent changé, les victimes potentielles sont nombreuses. Pourtant, changer son mot de passe SSH n’a rien de très compliqué. Pour sécuriser un minimum un iPhone, il suffit de suivre les étapes suivantes:

- installer Mobile Terminal depuis Cydia
- lancer l’application
- taper la commande su
- entrer le mot de passe par défaut: alpine
- taper la commande passwd
- entrer deux fois le nouveau mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Vide
MessageSujet: Re: Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !   Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:44

Merci pour le tuto Dark Angel. +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Vide
MessageSujet: Re: Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !   Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:26

florsca a écrit:
Merci pour le tuto Dark Angel. +1
mais de rien, :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Vide
MessageSujet: Re: Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !   Le premier ver dans l'iPhone d'Apple ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le premier ver dans l'iPhone d'Apple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions iPhone. -