Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez  | 
 

 45.000 euros de facture internet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


45.000 euros de facture internet ! Vide
MessageSujet: 45.000 euros de facture internet !   45.000 euros de facture internet ! Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:45

A haut-débit illimité, addition illimitée : un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, a reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion internet, a-t-il raconté samedi.
"J'ai reçu une facture de 45.923,61 euros couvrant la période du 3 au 31 août alors que j'ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l'internet et la téléphonie fixe", a expliqué Eric Gernez, un Français vivant à Valenciennes. "J'en ai rigolé quand j'ai vu la facture, mais là je ne rigole plus parce qu'on me demande de payer et j'en suis déjà à une lettre de rappel. On m'a même proposé un échéancier sur 40 ans", a-t-il affirmé.

Eric Gernez reproche à son opérateur (Orange, groupe France Télécom) de ne pas l'avoir informé du fait que son forfait était limité, en volume, à 1 Gigaoctet (Go) par mois. "Et ce n'est pas le seul problème: j'ai des communications internationales (facturées) alors que je n'appelle jamais l'étranger. On m'a laissé entendre que j'avais peut-être basculé sur le réseau belge comme on est tout près de la frontière", a-t-il confié.

M. Gernez, dont la mésaventure a été révélée par L'Observateur du Valenciennois, a saisi l'assocation de protection des consommateurs UFC Que Choisir. La direction régionale de France Télécom n'était pas immédiatement joignable samedi pour commenter l'information.
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


45.000 euros de facture internet ! Vide
MessageSujet: Re: 45.000 euros de facture internet !   45.000 euros de facture internet ! Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:12

Le service de facturation devrait quand même ce rendre compte de l'erreur avant l'envoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


45.000 euros de facture internet ! Vide
MessageSujet: Re: 45.000 euros de facture internet !   45.000 euros de facture internet ! Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:08

Dark Angel a écrit:
Le service de facturation devrait quand même ce rendre compte de l'erreur avant l'envoi mdr
c'est ce que je pensais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




45.000 euros de facture internet ! Vide
MessageSujet: Re: 45.000 euros de facture internet !   45.000 euros de facture internet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

45.000 euros de facture internet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions informatiques. -