Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Procédure provisoire pour le contrôle technique de la Fiat 500.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Procédure provisoire pour le contrôle technique de la Fiat 500. Vide
MessageSujet: Procédure provisoire pour le contrôle technique de la Fiat 500.   Procédure provisoire pour le contrôle technique de la Fiat 500. Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:22

Le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, a annoncé lundi après-midi qu'une procédure provisoire allait être mise en place pour le contrôle technique des Fiat 500, indique le groupe PS de la Chambre.
M. Schouppe répondait ainsi une question Philippe Blanchart (PS). A l'heure actuelle, et après plus de 6 mois de collaboration avec le groupe Fiat à Turin, ni les ingénieurs italiens, ni ceux du SPF mobilité ne peuvent expliquer pourquoi 1 Fiat 500 sur 2 ne parvient pas à passer le test d'adhérence.

Le secrétaire d'Etat a expliqué que, jusqu'à mi-avril, une procédure provisoire consistant à "jouer" sur la pression des pneus et sur la charge du véhicule au niveau de l'essieu arrière sera mise en place. Pendant cette période transitoire, on réfléchira à la pertinence d'adapter éventuellement le test comme on l'a fait pour les véhicules légers. Malgré sa petite taille, la Fiat ne rentre pas dans cette catégorie.

Ces mesures n'exonèrent pas le constructeur italien de continuer ses recherches pour répondre lui aussi aux critères du contrôle technique. Si le problème technique venait de la Fiat, il faudrait revoir la voiture, tout comme Mercedes l'avait fait pour la classe A, a encore indiqué le secrétaire d'Etat.

Pour Philippe Blanchart, cette solution ne peut être que transitoire. Il faut, pour la sécurité non seulement des propriétaires de Fiat 500 mais surtout de tous les usagers de la route, avoir la certitude que ce type de véhicule est fiable, a-t-il souligné.
Revenir en haut Aller en bas
 

Procédure provisoire pour le contrôle technique de la Fiat 500.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente. :: Discusions auto/moto/vélo. -