Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez  | 
 

 Touring perturbe le trafic dans le centre de Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
insane
Membre I-B
Membre I-B


Masculin
Messages : 106
Points : 172
Réputation : 7
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 44
Localisation : Godarville


Touring perturbe le trafic dans le centre de Bruxelles Vide
MessageSujet: Touring perturbe le trafic dans le centre de Bruxelles   Touring perturbe le trafic dans le centre de Bruxelles Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:44

L’action spontanée du personnel de Touring dans la rue de la Loi perturbait le trafic dans le centre de Bruxelles mardi en fin de journée. La direction de Touring a annoncé ce mardi son intention d’arrêter ses activités de remorquage en gestion propre, ainsi que la gestion du garage et du magasin de pièces détachées en raison de coûts internes trop élevés. Cette décision concerne au total 64 personnes. Un arrêt de travail a eu lieu sur le site de Forest.
Touring perturbe le trafic dans le centre de Bruxelles

PIERRE-YVES THIENPONT

Une soixantaine de voitures sont parties vers 16h30 du site Touring de Forest vers le siège de l’association d’automobilistes situé rue de la Loi.

La police locale de Bruxelles a fermé les tunnels Reyers et du Cinquantenaire à la circulation en direction du centre, indique la police.

Touring a annoncé mardi la cessation de ses activités de remorquage en gestion propre, ainsi que la gestion du garage et du magasin de pièces détachées. Cette décision menace l’emploi de 64 personnes.

Les sociétés offrant des services de remorquage se sont multipliées ces dernières années et la concurrence sur les prix est plus présente qu’auparavant. Or, malgré des efforts importants, les activités de remorquage ne permettent pas à la société de se différencier par rapport à la concurrence, ni d’apporter une plus value, indique la direction de Touring.

La gestion actuelle, à Bruxelles, d’un garage et d’un magasin de pièces détachées serait par ailleurs plus performante si elle était organisée par des prestataires externes, selon la direction.
Eviter les licenciements

La direction a dès lors annoncé son intention d’arrêter ses activités de remorquage en gestion propre ainsi que la gestion du garage et du magasin de pièces détachées. Cette mesure concerne au total 64 personnes, indique la direction, qui précise qu’elle mettra tout en oeuvre pour éviter les licenciements.

« Touring se concentrera à l’avenir sur les activités de dépannage des véhicules grâce à l’efficacité de sa flotte jaune et à l’assistance des personnes en Belgique et à l’étranger. Dans ce contexte, le remorquage serait entièrement réalisé par un certain nombre de sous-traitants à qui Touring confie déjà plus de 55 % de ces missions », poursuit la société. 700 personnes travaillent chez Touring.
Arrêt de travail

« La semaine passée encore, on parlait au conseil d’entreprise d’embaucher du personnel supplémentaire car la situation était prospère et maintenant il est question de sous-traiter certaines activités », a expliqué la permanente CNE Cécile Struyf, ce qui énerve tout particulièrement travailleurs et les syndicats. Un arrêt de travail a eu lieu sur le site de Touring.

source : belga
Revenir en haut Aller en bas
 

Touring perturbe le trafic dans le centre de Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale et internationale. :: Toute l'actualité nationale et internationale. -