Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Mon comparatif GPS IPHONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Mon comparatif GPS IPHONE Vide
MessageSujet: Mon comparatif GPS IPHONE   Mon comparatif GPS IPHONE Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:26

Mon comparatif GPS IPHONE 2011


Il existe plein de comparatif et test sur la toile, je n'en rajouterai pas une couche, une petite recherche avec Google est vous en trouverez très facilement.
voici donc un comparatif plus que personnel plus axés sur l'ergonomie et la qualité visuelle ainsi que le confort d'utilisation qui est selon moi un point très important et permet de garder toute sa bonne humeur après de multiples saisies de coordonnées quand l'on se rend à plusieurs destinations.
Pas de test sur route donc, non plus sur la capacité de chacun des logiciels à maintenir un signal GPS convenable, encore une fois ils se valent, beaucoup de personnes on des problèmes, qui j'en suis sur sont des problèmes non lié à l'iphone
Chacun de ces trois logiciel à ses qualités propres, tous on leurs défaut, mais alors comment en choisir au moins un, à cette question je ne pourrais y répondre objectivement car étant un grand curieux et passionné j'ai opté pour les trois au fur et a mesure de leur sortie sur l'app Store, et je les utilise tour à tour.
Néanmoins je les classes par ordre de préférences, voir tableau :

Mon comparatif GPS IPHONE Captur12

Confort on Road :

Si vous désirez vous rendre a un endroit en choisissant un point sur la carte voici les affichages des trois programmes au même endroit à Bruxelles échangeur RO-E40 (Koekelberg)

Mon comparatif GPS IPHONE 2110


Navigon reste le meilleur sur beaucoup de point en affichant par exemple les poi's avec de véritables icones, ainsi que la barre rouge au dessus signalent le manque de signal GPS. Du coté de Tomtom les poi's sont moins clair mais l'interface est parfaitement intégrée au système d'exploitation de nos iPhones.
Les zones urbaines / non urbaines sont très bien délimitées sur Navigon et sur Tomtom, totalement absente sur Copilot live ce qui lui donne quand même l'avantage de la fluidité quand on parcours la carte.
On aperçoit une absence de quelques rues chez Tomtom, en fait les ruelles invisibles ci-dessus, seront toutes bien visible en effectuant un zoom sur la carte.
Dans Copilot Live on remarquera que les catégories des point d'intérêt sont visible du premier coup d'œil, auriez vous remarquer les deux pharmacies présentes sur Tomtom ou Navigon ? (deux croix rouge Copilot live) Ainsi qu'une très grande fluidité de la carte, deux très bons points au niveau de cette partie de l'interface.
Toutes les trois sont compatible multi-touch pour zoomer sur la carte avec deux doigts.
pour déplacer la carte, il suffit de faire glisser son doigt sur l’écran
pour zoomer, il faut mettre deux doigts sur l’écran et les éloigner l’un de l’autre
pour dézoomer, il suffit de faire l’inverse en les rapprochant.

En roulant :


Mon comparatif GPS IPHONE 2210


Ici les trois logiciels sont bien distinct Navigon nous propose une vue plus éloignée bien pratique pour admirer le paysage, de plus très soignée, Tomtom toujours fidele à lui même avec ses gros traits pouvant j'aurais aimé une vue un peu plus haute ( reste possible mais manuellement), certaines routes à la configuration plus complexe tel que les échangeurs ou même les routes à plusieurs bandes peuvent s'afficher de façon assez brouillon il faudra alors se référer au indications au bas de l'écran mais malgré tout mérite une place de choix car on trouvera un maximum d'information avec grande sobriété, on remarquera les bandes de circulation en bas a gauche de l'écran disponible depuis la mise-à-jour 1.2, quand à Copilot live au même endroit que Tomtom on a du mal a distinguer que l'on approche d'un rond point l'affichage par contre est très cartoon avec de superbes Poi's.
En outre seul les poi's de Copilot live sont "cliquable" en mode navigation, bien pratique pour passer un coup de téléphone au pharmacien.

Mon comparatif GPS IPHONE 2310


L'affichage réel des panneaux sur autoroutes

Mon comparatif GPS IPHONE 2410


Tout les trois au même endroit, Navigon nous propose un affichage complet de ce que l'on peut voir à l'approche de l'échangeur autoroutier trop complet peut être au risque d'embrouiller le conducteur.
Ma préférence va encore une fois à Tomtom qui ne donne que l'essentiel c'est très sobre et clair suffit d'une demi seconde pour comprendre ce que l'on doit faire.
Quand a Copilot live il se situe vraiment entre Tomtom et Navigon avec le panneau de direction en surbrillance mais uniquement ne mode paysage.
En mode portrait voici à quoi ressemble les trois interfaces, un point faible pour Copilot Live, ou choix délibéré oµ l'on voit l'ensemble de l'échangeur.
Pour Navigon encore une fois j'ai été frappé par l'exactitude des lieux représenté.

Mon comparatif GPS IPHONE 2510

Démarrage des interfaces
Et sélection d'une adresse


Mon comparatif GPS IPHONE 2610
Mon comparatif GPS IPHONE 26b10


Mon comparatif GPS IPHONE 2710
Mon comparatif GPS IPHONE 27b10

Mon comparatif GPS IPHONE 2810
Mon comparatif GPS IPHONE 28b10

Planification

Planifier un itinéraire à partir de votre position GPS vers un votre point d'arrivée
Cela peut-être une adresse, des emplacements GPS que vous avez mémorisés (que l’on appelle aussi Favoris), des points d’intérêts (listes d’hôtels, de restaurants, de supermarchés sans oublier notre pharmacien ), voire même un contact de votre carnet d’adresses. Pour les trois logiciels L’utilisation de la saisie d’une adresse est très simple, et les choix proposés suffisamment pertinents pour trouver rapidement son point d’arrivée.
Ici je choisi une adresse à Bruxelles 1000, place de la bourse n'importe où, mais sans sélectionner un numéro de rue.
Navigon Tomtom et Copilot Live on la même démarche très identiques, seul les quelques options de l'un ou l'autre logiciel de navigation peuvent être distingue
Chez Navigon on retrouve dans "autres" les options générales d'itinéraire, mais aussi envoyer destination par mail, vous servira pour envoyer à un ami pour qu'il vienne vous rejoindre place de la bourse pour y boire un verre.
Tomtom lui propose des options plus réalistes comme le parcours alternatif qui vous permettra de recalculer votre itinéraire initial même pendant votre parcours. Possibilités de voir une démo de l'itinéraire impossible sur Navigon (sauf manque de signal gps), un peu plus loin on retrouve leur célèbre "Aidez-moi " (version 1.2)
Le seul gros soucis vaut sur les trois système c'est l'appel téléphonique entrant en cours de navigation, l'application se coupe totalement, ensuite il faut redémarrer manuellement le logiciel GPS, qui reprendra la navigation là ou elle c'est interrompue.
Cela devrais changer courant 2010, Apple à en effet prévu de rendre accessible l'api. téléphone ce qui permettra aux développeurs d'insérer la fonction au sein de leur application

Mon comparatif GPS IPHONE 2910


Copilot live encore se distingue des autres par la complexité, de tout ce qu'il nous propose,( services live comme la météo, live link, assistance routière et info trafic) cela fait un peu fouillis on se perd vite dans les menus et options voyez par vous même là nous sommes que dans les paramètres, si l'on aime bidouiller, cette application qui de plus est la moins chère disponible sur l'app-store est faite pour vous

Mon comparatif GPS IPHONE 3010


Info trafic dans Navigon : test et contenu dès que l'occasion se présentera. En attendant voici quelques images, toutes contributions externe sont les bienvenues, mais voici déjà quelques captures d'écran.

Mon comparatif GPS IPHONE 3110

Conclusion :
Tomtom, qui a su se faire attendre sur nos iphones, Navigon qui à le mérite d'être le premier arrivée est avec brio, ou l'outsider éternel troisième Copilot Live avec un prix nettement en dessous des deux premiers qui à lui seul propose le plus d'option.
Pour ma part une préférence pour Tomtom, interface très simple est rapide à utiliser de plus avec sa dernière mise à jour 1.2 il s'en trouve très complet et d'une plus grande précision et même si on pourra regretter l'absence des services live, si vous connaissez déjà Tomtom, vous ne serez pas déçu que du contraire.
Navigon lui fait nettement plus sérieux redoutable de précision même en mode piéton il est aussi très complet comprenant l'info trafic (payant + connexion internet), et une superbe carte 3D vue d'avion, un peu trop haut selon moi. les menus sont un peu plus austère (noir) mais efficace.
Copilot Live, et le meilleur rapport qualité prix est et encore plus complet que Navigon tellement complet qu'il en deviens difficile parfois de se retrouver dans les menus, idéal pour un GPS occasionnel vu son prix, il à le défaut d'être moins réactif seulement pendant la navigation et pourtant a vitesse constante il continuera a vous guider dans les tunnels lors de manque de signal, un très joli mode 3D avec de superbe poi's, c'est plein de couleur, agréable a regarder.
Le seul gros soucis et ce pour les trois programmes c'est l'appel téléphonique en cours de navigation, l'application se coupe ensuite il faut redémarrer manuellement le logiciel GPS, qui reprendra la navigation là ou elle c'est interrompue.
Cela devrais changer courant 2010, Apple à en effet prévu de rendre accessible l'api. téléphone ce qui permettra aux développeurs d'insérer la fonction au sein de leur application

Le mot de la fin, si vous voulez jouer...prenez les trois.

Jam, Novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Mon comparatif GPS IPHONE Vide
MessageSujet: Re: Mon comparatif GPS IPHONE   Mon comparatif GPS IPHONE Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:38

si c'est toi qui a fait ça,c'est un travail de grande qualité +1
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Mon comparatif GPS IPHONE Vide
MessageSujet: Re: Mon comparatif GPS IPHONE   Mon comparatif GPS IPHONE Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:39

Dark Angel a écrit:
si c'est toi qui a fait ça,c'est un travail de grande qualité +1

Merci pour ton commentaire fort sympa.

Oui, ca fait partie de es passions, oui j'ai réalisé ca seul, avec quelques correction de Florsca.
Et c'est sans prétention aucune que je le partage avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Mon comparatif GPS IPHONE Vide
MessageSujet: Re: Mon comparatif GPS IPHONE   Mon comparatif GPS IPHONE Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:10

lu et approuvé,félicitation pour ce boulot de monstre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Mon comparatif GPS IPHONE Vide
MessageSujet: Re: Mon comparatif GPS IPHONE   Mon comparatif GPS IPHONE Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:14

Oui c'est bien Jam qui l'a fait du début à la fin, merci Jam de l'avoir pubié sur le forum. Wink
Une chose à dire, Maginifiquement bien réaliser Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Contenu sponsorisé




Mon comparatif GPS IPHONE Vide
MessageSujet: Re: Mon comparatif GPS IPHONE   Mon comparatif GPS IPHONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon comparatif GPS IPHONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions iPhone. -