Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez  | 
 

 Votre iPhone se décharge t'il assez vite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Votre iPhone se décharge t'il assez vite? Vide
MessageSujet: Votre iPhone se décharge t'il assez vite?   Votre iPhone se décharge t'il assez vite? Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:21

Il suffit de prêter attention à quelques mesures de bon sens pour prolonger la durée de vie utile et l'autonomie de la batterie de votre iPhone. Avant tout, ne laissez jamais votre iPhone au soleil et évitez de l'entreposer dans une voiture exposée à la chaleur (y compris dans la boîte à gants). La chaleur est le pire ennemi de votre batterie.

Quelques termes à connaître.
"L'autonomie" correspond à la durée de fonctionnement de votre iPhone avant que vous n'ayez à en recharger la batterie. La "durée de vie utile" correspond à la durée de vie totale de votre batterie avant que vous n'ayez à la remplacer.

Affichage des statistiques d'utilisation.
Il est utile, pour prolonger l'autonomie de votre iPhone, d'avoir conscience de l'usage que vous en faites et de connaître son autonomie typique. Vous pouvez consulter les statistiques d'utilisation de votre iPhone en touchant l'icône Réglages sur l'écran d'accueil et en choisissant Général > Utilisation. Sous l'en-tête "Depuis la dernière recharge", vous verrez deux éléments :

Utilisation : temps de fonctionnement et d'utilisation de votre iPhone depuis sa dernière recharge complète. Votre iPhone est dit "en fonctionnement" dans les cas suivants : vous êtes en communication téléphonique, vous utilisez la messagerie électronique, vous écoutez de la musique, vous consultez le Web, vous échangez des messages texte ou pendant l'exécution de certaines tâches d'arrière-plan comme la vérification automatique du courrier électronique.
Suspension d'activité : durée pendant laquelle votre iPhone a été allumé depuis sa dernière charge complète, en incluant la durée de veille.
Passez aux dernières versions logicielles.

Vérifiez toujours que votre iPhone intègre le dernier logiciel en date d'Apple, car nos ingénieurs recherchent en permanence de nouveaux moyens d'optimiser les performances des batteries. iTunes 8.2 (ou une version ultérieure) vous permet de télécharger les derniers logiciels pour votre iPhone. Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis sélectionnez iPhone dans la liste Source. Dans l'onglet Résumé, cliquez sur "Rechercher les mises à jour" pour voir si une nouvelle version du logiciel iPhone est disponible. Cliquez sur Mettre à jour pour installer la dernière version.

Optimisez vos réglages.
Selon la façon dont elles sont configurées, certaines fonctionnalités risquent de diminuer l'autonomie de votre iPhone. Par exemple, la fréquence à laquelle vous relevez votre courrier électronique et le nombre de comptes de messagerie sur lesquels est activée la relève automatique sont susceptibles d'affecter l'autonomie. Les conseils ci-dessous s'appliquent à un iPhone équipé du logiciel iPhone 3.0 (ou d'une version ultérieure) et vous permettront sans doute de prolonger l'autonomie de votre batterie.

Utilisez au minimum les services de localisation. Les applications faisant un usage actif des services de localisation, telles que Plans, sont susceptibles de réduire l'autonomie de la batterie. Pour désactiver les services de localisation, choisissez Réglages > Général > Service de localisation ou n'utilisez ces services que lorsque c'est indispensable.
Désactivez les notifications Push : Certaines applications de l'App Store utilisent le service de notification Push d'Apple pour vous avertir de l'arrivée de nouvelles données. Ces applications qui recourent massivement aux notifications Push (telles que les logiciels de messagerie instantanée) ont un impact sur l'autonomie de la batterie. Pour désactiver les notifications Push, allez dans Réglages > Notifications et désactivez les notifications. Notez que cette désactivation n'empêche pas la réception des nouvelles données lorsque l'application est ouverte. Le paramètre Notifications n'apparaît pas si vous n'avez installé aucune application prenant en charge les notifications Push.
Récupérez moins souvent les nouvelles données. Les applications telles que Mail peuvent être paramétrées pour récupérer les données sans fil à des intervalles précis. Plus le courrier électronique et d'autres données sont relevés fréquemment, plus votre batterie risque de se décharger rapidement. Pour récupérer manuellement les nouvelles données, choisissez sur l'Écran d'accueil Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données et touchez Manuellement. Pour augmenter l'intervalle de récupération, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données et touchez Toutes les heures. Notez qu'il s'agit d'un réglage global qui affecte toutes les applications ne prenant pas en charge les services "push".
Désactivez le courrier électronique Push : Si vous avez un compte de courrier électronique push, tel que Yahoo!, MobileMe ou Microsoft Exchange, désactivez le mode push dès que vous n'en avez pas besoin. Allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données et désactivez le mode push. Les messages adressés à vos comptes de messagerie Push parviendront désormais à votre téléphone en fonction du réglage général de récupération automatique des données et non au fur et à mesure de leur arrivée. Si le réglage général de récupération des données est défini sur manuellement, vous ne pourrez pas localiser votre iPhone à l'aide de la fonctionnalité Localiser mon iPhone de MobileMe.
Limitez les comptes sur lesquels relever le courrier. Vous pouvez économiser de l'énergie en réduisant le nombre de comptes sur lesquels est relevé le courrier électronique. Il vous suffit, pour cela, de désactiver ou de supprimer un compte de courrier électronique. Pour désactiver un compte, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendriers, choisissez un compte et désactivez-le. Pour supprimer un compte, allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendriers, choisissez un compte et touchez Supprimer le compte.
Réduisez au maximum l'utilisation d'applications tierces. L'usage excessif d'applications telles que les jeux, qui empêchent l'écran de s'assombrir ou de s'éteindre, ou d'applications exploitant les services de localisation, est susceptible de réduire l'autonomie de la batterie.
Désactivez le mode Wi-Fi. Si vous utilisez rarement le mode Wi-Fi, vous pouvez le désactiver pour économiser de l'énergie. Allez dans Réglages > Wi-Fi et désactivez le mode Wi-Fi. Notez que si vous utilisez souvent votre iPhone pour consulter le Web, vous pouvez en améliorer l'autonomie en exploitant le mode Wi-Fi plutôt que les réseaux de données mobiles.
Désactivez le mode Bluetooth. Si vous utilisez rarement une oreillette ou un kit mains libres Bluetooth, vous pouvez désactiver le mode Bluetooth pour économiser de l'énergie. Allez dans Réglages > Général > Bluetooth et désactivez le mode Bluetooth.
Utilisez le mode Avion dans les zones à couverture faible ou inexistante. Comme votre iPhone essaie en permanence de maintenir une connexion avec le réseau mobile, il risque d'utiliser plus d'énergie dans les zones à couverture faible ou inexistante. L'activation du mode Avion est susceptible de prolonger l'autonomie dans ce type de situation. Toutefois, vous serez dans l'incapacité de passer ou de recevoir des appels. Pour activer le mode Avion, allez dans Réglages et activez le mode Avion.
Réglez la luminosité. L'assombrissement de l'écran de votre iPhone est un autre moyen d'en prolonger l'autonomie. Allez dans Réglages > Luminosité et glissez le curseur vers la gauche pour réduire la luminosité de l'écran. Par ailleurs, l'activation du Réglage automatique de la luminosité permet à l'écran de votre iPhone de s'adapter aux conditions d'éclairage ambiantes. Allez dans Réglages > Luminosité et activez le Réglage automatique.
Désactivez l'Égaliseur. L'application d'un égaliseur à la lecture des chansons sur votre iPhone est susceptible d'en diminuer l'autonomie. Pour désactiver l'Égaliseur, allez dans Réglages > iPod > Égaliseur et touchez Désactivé. Notez que si vous avez appliqué un égaliseur sur des chansons directement dans iTunes, vous devrez régler l'égaliseur de votre iPhone sur "Plat" pour en annuler l'effet, car iPhone conserve vos réglages iTunes. Allez dans Réglages > iPod > Égaliseur et touchez Plat.
Désactivez le mode 3G. Si l'utilisation des réseaux mobiles 3G charge les données plus vite, elle est également susceptible de diminuer l'autonomie, en particulier dans les zones à faible couverture 3G. Pour désactiver le mode 3G, sur l'Écran d'accueil choisissez Réglages > Général > Réseau et réglez Activer la 3G sur Non. Vous serez toujours en mesure de passer et de recevoir des appels et d'accéder à des réseaux de données mobiles via EDGE ou GPRS partout où ceux-ci seront disponibles.
Verrouillez votre iPhone.
Cela peut paraître évident, mais nous vous recommandons de verrouiller votre iPhone dès que vous ne l'utilisez pas. Vous pourrez recevoir des appels et des messages texte, mais rien ne se passera si vous touchez l'écran. Pour verrouiller votre iPhone, appuyez sur le bouton de mise en veille. Vous pouvez également régler l'intervalle de verrouillage automatique de telle sorte que votre iPhone s'éteigne plus rapidement après une période d'inactivité. Pour régler le verrouillage automatique, allez dans Réglages > Général > Verrouillage auto. et fixez un intervalle bref, comme 1 minute, par exemple.

Utilisez régulièrement votre iPhone.
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).

Tous les chiffres avancés en matière d'autonomie dépendent de la configuration réseau et de nombreux autres facteurs. Les résultats réels sont susceptibles de varier. Les batteries rechargeables ont un nombre limité de cycles de charge. Il peut être nécessaire, à terme, de les faire remplacer dans un Centre de Maintenance Agréé Apple. Pour plus d'informations, consultez www.apple.com/fr/batteries. Pour en savoir plus sur les tests de performances d'iPhone en matière de temps de conversation, d'autonomie en veille, d'utilisation d'Internet en 3G, d'utilisation d'Internet en Wi-Fi, de lecture vidéo et de lecture audio, consultez www.apple.com/fr/iphone/battery.html.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Votre iPhone se décharge t'il assez vite? Vide
MessageSujet: Re: Votre iPhone se décharge t'il assez vite?   Votre iPhone se décharge t'il assez vite? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:42

Problème assez courant sur les iphones
djalbraker...
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre iPhone se décharge t'il assez vite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions iPhone. -