Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 La grippe H1N1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


La grippe H1N1. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La grippe H1N1.   La grippe H1N1. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:38

une femme enceinte décède à Erasme
Une femme enceinte est décédée de la grippe A à Erasme. Pourtant, le message qui recommande la vaccination des femmes enceintes à du mal à passer. Les explications de Nadia Bouria.
L’équipe de RTL-TVi s’est rendue à l’unité de soins intensifs des cliniques Saint-Luc, là où sept patients ont été soignés alors qu’ils connaissaient des complications suite à la contraction du virus de la grippe A/ H1N1. Parmi ces sept patients figure une femme enceinte, qui aujourd’hui, se trouve en bonne santé. Ce ne fut pas le cas d'une autre femme enceinte, décédée des complications liées à cette maladie, à Erasme. Ce qui frappe les médecins, c’est la vitesse à laquelle l'état des femmes enceintes se dégrade lorsqu’elles sont atteintes du virus A/H1N1.

>VIDEO : LE REPORTAGE DU JOURNAL


Une dégradation étonnante des femmes enceintes

L’état des femmes enceintes atteintes de la grippe A/H1N1 se dégrade à une vitesse étonnante, d’après le chef du service des soins intensifs aux cliniques Saint-Luc – UCL. "Sur une demi-journée, en quelques heures de temps, on passe d’une situation standard (c’est-à-dire d’une grippe qui semble banale), à une situation de détresse respiratoire qui va justifier, pour ceux qui sont admis ici, un grand nombre de mises sous respirateur, explique Pierre-François Laterre, chef du service des soins intensifs. Et même sous respirateur, poursuit-il, l'évolution continue à être défavorable durant les premiers jours, raison pour laquelle certaines personnes ont dû être mises sous assistance circulatoire carrément".


Où en est la vaccination des femmes enceintes ?

La grippe A H1N1 touche particulièrement les populations jeunes, de moins de 40 ans. Ce qui expose inévitablement les femmes enceintes. La question de leur vaccination se pose donc à nouveau : alors que le message officiel l’encourage, les futures mères, elles, sont partagées. "Elles sont toujours relativement partagées donc c’est difficile pour elles de pouvoir estimer si le risque de complication d’1/1000 est élevé. Ce n’est pas facile. Pour l’instant on a un taux de vaccination estimé à environ un tiers", explique Frédéric Debiève, obstétricien aux cliniques Saint-Luc – UCL.




rtl info belgique
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


La grippe H1N1. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La grippe H1N1.   La grippe H1N1. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:54

heureusement qu'on est le pays avec le moins de cas en Europe sinon c'est un suicide général

punis
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


La grippe H1N1. - Page 2 Vide
MessageSujet: De nouvelles découvertes édifiantes sur la grippe A/H1N1   La grippe H1N1. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:44

Une étude américaine de l’Institut national de la santé affirme que la grippe H1N1 endommage l'ensemble des voies respiratoires, tout comme les virus qui ont causé les pandémies de grippe meurtrières de 1918 et 1957. Par ailleurs, il semble que l'obésité puisse être considérée comme un facteur de risque.
Des scientifiques de l'Institut national de la santé (National Institutes of Health) et des responsables de la santé de la ville de New York ont étudié au microscope des tissus provenant de 34 personnes décédées des suites de la grippe H1N1. Ils ont découvert "un éventail de lésions, aussi bien dans les voies respiratoires supérieures que dans les voies inférieures", a indiqué Jeffery Teubenberger, l'un des auteurs de l'étude parue dans l'édition en ligne de Archives of Pathology and laboratory Medicine.

"Ce type de pathologie des tissus respiratoires est similaire à ce qui avait été observé sur les victimes des pandémies de grippe de 1918 et de 1957", a déclaré Jeffery Taubenberger, virologue à l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID).

Dans 9 cas sur 10, les victimes souffraient de problèmes de santé préalables, comme des maladies cardiaques et respiratoires ou une déficience du système immunitaire, ou bien étaient des femmes enceintes, ce qui avait déjà été observé lors de précédentes pandémies. Mais l'étude met en évidence une nouvelle caractéristique affectant les trois-quarts des victimes: l'obésité.


La grippe H1N1. - Page 2 Obesite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grippe H1N1. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La grippe H1N1.   La grippe H1N1. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La grippe H1N1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale et internationale. :: Toute l'actualité nationale et internationale. -