Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:42

pas compris ...... est une question qui revient souvent en informatique... et même quand on a de bonnes connaissances. . .

Ce topic à pour but d'aider les personnes qui auraient des soucis de tout genre avec leur pc.

Alors n'hésitez pas si vous avez un problème, il y toujours une solution surimagine
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:09

Bon j'inaugure le topic et je vais tester vos connaissance voilà je m'explique:

J'ai reçu une image mais cette personne m'avait envoyé un fichier, donc je l'ai ouvert et la il me dit impossible d'ouvrir le fichier donc il me propose de l'ouvrir avec d'autres programmes.

La je choisis IE et voilà que les icônes de pas mal de mes programmes ce sont installé en icône IE et idem dans mon menu démarrer et tout les programmes...

Donc je n'ai plus la possibilité d'ouvrir certains programmes

Une solution? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Invité
Invité



L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:39

Salut Flo.

sais tu me donner l'extension du fichier ? c'est juste après le " . ", par exemple : Image.docx

Sinon, ce que tu fais c'est

Clique droit sur le fichier IE ==> ouvrir avec ==> Choisir le programme

Tu as du choisir IE, avec l'option " Toujours utiliser ce programme selectionner pour ce type de fichier "

Tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:05

déjà testé, il ne me propose aucun programme sachant ouvrir mes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
jess1942
Vip's I-B
Vip's  I-B
jess1942

Masculin
Messages : 276
Points : 427
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 1030


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:25

et si tu desinstale Internet Explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Webangels
Membre I-B
Membre I-B
Webangels

Masculin
Messages : 87
Points : 140
Réputation : 22
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bruxelles


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:48

Citation :
Bon j'inaugure le topic et je vais tester vos connaissance voilà je m'explique:

J'ai reçu une image mais cette personne m'avait envoyé un fichier, donc je l'ai ouvert et la il me dit impossible d'ouvrir le fichier donc il me propose de l'ouvrir avec d'autres programmes.

La je choisis IE et voilà que les icônes de pas mal de mes programmes ce sont installé en icône IE et idem dans mon menu démarrer et tout les programmes...

Donc je n'ai plus la possibilité d'ouvrir certains programmes

Une solution?

Pour corriger tes problémes d'ouverture de fichiers, je te conseil une restauration de ton systéme. La méthode de Scarvounet peut également résoudre ton probbléme. A savoir, bouton droit, dans le menu contextuel choissir ouvrir avec... et choissir le bon programme, en cochant la casse en desous avant d'exécuter l'ouverture grace au fichier sélectionné dans la liste (ou ailleur), l'ouverture s'appliqueras à tout les fichiers av-yant les même 3 lettres symbolique. Ex. .doc .gif .jpg....

--> Applique cette méthode pour les programmes que tu n'arrivent plus à ouvrir!!

Restauration:

Sous XP: Démarrer puis Exécuter, tu tapess: msconfig et tu valides. Tu cliques sur restauration Systeme... tu n'auras qu'à choissir une date antérieur où tout aller bien.

Sous Vista, Seven: Idem ou touches de racourcis (touche windows + R), tu tapes msconfig.. dernier onglet, dans la liste.. tu vas à Exécuter la restauration system.

Pour ton first probléme d'ouverture de fichier. Il faut voir les trois lettres symboliques (de microsoft), après le ".", exemple .doc .gif... etc. Si elle n'apparaissent pas, elles sont donc cachés. Dis-nous si tu ne sait pas comment faire pour les voir.

Une fois les trois lettres symboliques trouvés (qui correspondent à des bibilothéques communes à d'autres fichiers dans Microsoft), soit tu fais une recherche sur Google pour savoir à quoi cela correspond, soit tu les postes ici. :-)

J'espère avoir étais clair. hey


Dernière édition par Webangels le Dim 31 Jan - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labellaitalia.eu
Webangels
Membre I-B
Membre I-B
Webangels

Masculin
Messages : 87
Points : 140
Réputation : 22
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Bruxelles


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:50

Citation :
et si tu desinstale Internet Explorer ?

Surement pas!!!!!! Il ne faut pas tester certaines choses quand on ne sait pas ce que cela peut produire. zotlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labellaitalia.eu
Invité
Invité



L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:33

+1 Web, toujours se renseigner avant de faire quelque chose de ce type.

C'est surtout ça, savoir quelle extension de fichier, ça ne m'étonnerai pas dans ce cas que ce soit un fichier propriétaire, genre Photoshop & Co.
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:35

Merci je vais tester cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:15

Voilà donc impossible de restauré car je n'arrive pas à la bonne datte, car trop récent les derniers points de restauration...



Voilà exemple un programme Teamspeak sans icône teamspeak mais IE


type de cible : rien d'indiquer.

cible : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"


démarrer dans : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"

_______________________________________________________________________________________________________

et sur un pc fonctionnel la ou pas de soucis.

Donc en logo j'ai bien teamspeak.


idem pour :

cible : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"


démarrer dans : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"


Seul différence entre les deux c'est :



type de cible :Application
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:48

Une toute autre question :

Je me dois d'acheter une licence windows7

Mais j'ai deux ordinateurs a la maison, on m'a conseillé une astuce pour ne pas etre obligé d'acheté deux license :

Install une 64 bits d'un coté et 32 bits de l'autre, l'autre faut l'activer par telephone.

vous y vroyez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:52

florsca a écrit:
Voilà donc impossible de restauré car je n'arrive pas à la bonne datte, car trop récent les derniers points de restauration...



Voilà exemple un programme Teamspeak sans icône teamspeak mais IE


type de cible : rien d'indiquer.

cible : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"


démarrer dans : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"

_______________________________________________________________________________________________________

et sur un pc fonctionnel la ou pas de soucis.

Donc en logo j'ai bien teamspeak.


idem pour :

cible : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"


démarrer dans : "C:\Program Files\TeamSpeak 3\TeamSpeak 3.exe"


Seul différence entre les deux c'est :



type de cible :Application


j'ai un peut regardé sur le net pour ton soucis,mais ça a l'air assez complex ton soucis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:54

Jam a écrit:
Une toute autre question :

Je me dois d'acheter une licence windows7

Mais j'ai deux ordinateurs a la maison, on m'a conseillé une astuce pour ne pas etre obligé d'acheté deux license :

Install une 64 bits d'un coté et 32 bits de l'autre, l'autre faut l'activer par telephone.

vous y vroyez vous?
hey hey bonne question,intéressent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:17

Télécharger la version que tu n'acheteras pas ? yaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:50

Scarvounet a écrit:
Télécharger la version que tu n'acheteras pas ? yaha Wink


Même pas, le même dvd suffirais, ce que tu paie en fait c'est juste le numéro la licence

je pense que je vais essayer cette méthode, j'avais fait la même chose sur mac pour bootcamp et parallels, un vrai windows (bootcamp) et un autre en virtualisation (parallèles), activer des deux cotés, l'un avec le numero de licence l'autre en téléphonant faut juste choisir la bonne option au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Vide
MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !   L'informatique pour les nuls  : Aidons et Partageons nos connaissances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'informatique pour les nuls : Aidons et Partageons nos connaissances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions high-tech. :: Discussions informatiques. -