Warner Bros. se lance dans la location de films sur le réseau social. Un article du site HollywoodReporter.com.
La célèbre société de production américaine se tourne vers la plateforme et Le Chevalier noir (The Dark Knight) de Christopher Nolan devient ainsi le premier film en location sur Facebook.
Autoproclamée pionnière en la matière, la Warner a déclaré être le premier studio à réaliser une telle opération commerciale et le film est désormais téléchargeable sur sa page Facebook officielle. L'offre, comme c'est souvent le cas, n'est pour le moment disponible que dans quelques pays mais devrait logiquement s'étendre à l'Europe prochainement.
En échange de 30 crédits Facebook, soit environ 3,5 euros, le film vous appartient pendant 48 heures. Pendant le visionnage, les utilisateurs cinéphiles pourront toujours profiter des fonctionnalités traditionnelles et publier ainsi des commentaires, interagir avec leurs listes de contacts ou mettre à jour leur statut.
"Facebook est devenu la destination virtuelle favorite de plusieurs millions de personnes à travers le monde. Il est dès lors logique de mettre notre catalogue à disposition de cette clientèle. En un seul clic, l'utilisateur Facebook pourra bientôt profiter confortablement d'un vidéo-club à domicile", a affirmé le président de la Warner, Thomas Gewecke.
A.F