Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez  | 
 

 Carrefour la honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Applemaniac
Membre I-B
Membre I-B
Applemaniac

Masculin
Messages : 372
Points : 487
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Bruxelles 1000


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:01

Lors du conseil extraordinaire chez Carrefour ce matin, la direction belge a dévoilé son « plan stratégique ». Le journal L’Echo évoquait la perte de 2000 à 5000 emplois (sur 15000). Ce seront finalement 1672 emplois qui vont passer à la trappe et 21 magasins qui vont fermer. Sans oublier les nombreuses réductions de salaire, d'ici fin juin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Seiya
Membre I-B
Membre I-B
Saint-Seiya

Masculin
Messages : 722
Points : 922
Réputation : 20
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 1000


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:55

C'est dégueulasse de leur part ils traitent les gens pour de la M...et on est juste des codes barre pour eux rien de plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:10

La restructuration prévoit en outre pour tout le personnel restant un changement de commission paritaire, avec des baisses salariales et pertes d'avantages à la clé.Ce changement de convention devrait entraîner une perte de salaire de l'ordre "de 7 à 8%", ainsi que la suppression des congés d'ancienneté.
Bientôt les gens devront eux même payer pour y travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Jam
Membre I-B
Membre I-B
Jam

Masculin
Messages : 329
Points : 415
Réputation : 30
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 62
Localisation : Jette 1090


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:52

Ben je ne suis pas plus étonner que ca !

J'aime de moins en moins aller faire mon shopping chez carrefour, c'est devenu un vrai souc depuis quelques temps + personnel peu sympa.

Un époque vers la rentrée des classes j'aimais bien y aller pour les fringues et l'école on y trouvais de tout et très facilement et depuis quelques années c'est plus le cas, donc direction CORA (J'en avait une sainte horreur autrefois) et la agréablement surpris tout trouvé bon rayon et tout très facilement chouette personnels et dispos pour le client.

Delhaize pareil j'y vais tout le temps maintenant, magasin agréable et nouvelle politique sur les prix.

En voilà deux enseignes qui on compris ce que le client attendais d'eux, dommage pour carrefour, mais il se sont trop reposer sur leur laurier, et les grèves a mon avis ne feront qu'envenimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gojam.skynetblogs.be/
Manutd
Membre I-B
Membre I-B
Manutd

Masculin
Messages : 525
Points : 618
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Manchester


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:54

Jam a écrit:
Ben je ne suis pas plus étonner que ca !

J'aime de moins en moins aller faire mon shopping chez carrefour, c'est devenu un vrai souc depuis quelques temps + personnel peu sympa.

Un époque vers la rentrée des classes j'aimais bien y aller pour les fringues et l'école on y trouvais de tout et très facilement et depuis quelques années c'est plus le cas, donc direction CORA (J'en avait une sainte horreur autrefois) et la agréablement surpris tout trouvé bon rayon et tout très facilement chouette personnels et dispos pour le client.

Delhaize pareil j'y vais tout le temps maintenant, magasin agréable et nouvelle politique sur les prix.

En voilà deux enseignes qui on compris ce que le client attendais d'eux, dommage pour carrefour, mais il se sont trop reposer sur leur laurier, et les grèves a mon avis ne feront qu'envenimer les choses.
Avec les quelques lignes tu as bien résumé les faiblesses de Carrefour. clIn
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:02

Rien ne vaut un bon Auchan !
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Saint-Seiya
Membre I-B
Membre I-B
Saint-Seiya

Masculin
Messages : 722
Points : 922
Réputation : 20
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : 1000


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:40

certains magasins repris par Mestdagh?
mais bon à quel condition.
Revenir en haut Aller en bas
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:43

Saint-Seiya a écrit:
certains magasins repris par Mestdagh?
mais bon à quel condition.
Oui espérons le que les magasins qui sont sur la liste noir trouveront des repreneurs. No
Revenir en haut Aller en bas
Applemaniac
Membre I-B
Membre I-B
Applemaniac

Masculin
Messages : 372
Points : 487
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Bruxelles 1000


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:39

Carrefour pourrait quitter la Belgique, menace qui suit les grèves. clIn
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:06

Anais a écrit:
Carrefour pourrait quitter la Belgique, menace qui suit les grèves. clIn
Cela ne m'étonne même pas, ils prennent les travailleurs en otage avec leurs menaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:51

Delhaize aussi serait repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carrefour la honte ! Vide
MessageSujet: Re: Carrefour la honte !   Carrefour la honte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carrefour la honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale et internationale. :: Toute l'actualité nationale et internationale. -