Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Haïti une catastrophe sans précédent :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:35

J'adore ce qu'il dise à la radio : " En Haïti si on ne meut pas de faim, on meut d'une catastrophe "

Curieux... avant ça j'avais jamais entendu à la radio qu'ils mourraient de faim...

J'espère que ce chaos va vite se régler... car c'est quand même honteux, ce n'est pas facile ok, mais avec l'ensemble des dons merde quoi, ils ont les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:25

Idem pour ma part, je ne savais que ce pays rencontrait des problèmes de famine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:58

C'est bien connu que Haïti, et la république dominicaine a coter aussi sont 2 des pays les plus pauvre du monde pourtant...
L'économie du tourisme suffit pas a faire vivre cette population Shocked
Dommage que j'ai plus les photos de mon voyage la bas j'aurais joint 2-3 fichiers pour vous rendre compte de ce que c'est vraiment Haïti, car c'est aberrant ce que je lis ici

@scarvounet : tu crois qu'on remet un pays sur pied avec quelques million de doll's? tu crois qu'on soigne des milliers de personnes avec ca? tu crois qu'on rebâti des villages entiers, des écoles, des centres, des infrastructure pour accueillir les orphelins?
Ils sont parti pou 5-6ans de calvaire c'est gens

J'voudrais bien avoir ca ici un jour juste pour vous rendre compte de ce que vous dite vraiment avec le peut d'argent qu'on a en Belgique tu sera content d'avoir les millions de dollar et tu verra qui servirons a rien

Tu sais leurs salaires moyen la bas est de 25$ une bouteille d'eau coute 1,50$ quand il y en a! Ça vaut une fortune et le peut de travail qu'ils avaient, les quelques passerelle de terre qui servaient a cultiver est détruite dans la plus part des villes ainsi que les "usines" de sous traitance



Je sais déjà que personne sera d'accord comme d'habitude car c'est moi qui a parler LOL mais je m'en balance je sais ce que je dis et c'est la vérité
Je sais que la vérité est dure a admettre quand ca vient de moi mais bon :)


Dernière édition par Vianney le Lun 18 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:04

Vianney a écrit:
c'est bien connu que Haïti et l'un des pays les plus pauvre du monde pourtant... Shocked

Bah tu y as été toi, personnellement on ne parle pas autant de Haïti que l'on parle de NeW-york... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:20

Scarvounet a écrit:
Vianney a écrit:
c'est bien connu que Haïti et l'un des pays les plus pauvre du monde pourtant... Shocked

Bah tu y as été toi, personnellement on ne parle pas autant de Haïti que l'on parle de NeW-york... Wink
Ta déjà vu le nombre de service humanitaire qui a sur le terrain ? ca va de l'onu au particulier qui sont la bas pour aider la population, y a des dizaines d'ONG
Y'a même un belge Denis Lejeune sur le terrain plusieurs mois par an
C'est quand même connu que des chansons sur le sujets de personnalité sont sortie

Ca ne sert a rien de crier la misère partout ce ne sont pas des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:36

j'ai retrouver une photo ou 2-3 de mon passage en 2006 de la rep dom a Haïti c'est ce qu'il me reste a savoir les photos on était prise a 5min en voiture de mon hôtel pour vous donnez une idée je sortais d'un hôtel 5 étoiles
je peut vous dire que c violent de ce retrouver la 1ere fois en face de la réalité
a savoir le chemin sur la photo est a l'est de Port Au Prince a Jong et c'est de la terre y a pas de revêtement sur le sol imaginez les jours de pluie

Désoler pour la qualité mais c t sur une vidéo que j'avais fait

Rue principal de Jong
Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Hati06

Ca c'était un volcan actif on voit la fumée sortir au dessus ca sent pas la rose jdois dire lol
Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Hati062

Voila l'image que le touriste de base voit et voit que ca pendant son séjour
Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Hati063


Voila il ne me reste que ca sinon j'avais un blog de 500 pages a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:23

Vianney a écrit:
Scarvounet a écrit:
Vianney a écrit:
c'est bien connu que Haïti et l'un des pays les plus pauvre du monde pourtant... Shocked

Bah tu y as été toi, personnellement on ne parle pas autant de Haïti que l'on parle de NeW-york... Wink
Ta déjà vu le nombre de service humanitaire qui a sur le terrain ? ca va de l'onu au particulier qui sont la bas pour aider la population, y a des dizaines d'ONG
Y'a même un belge Denis Lejeune sur le terrain plusieurs mois par an
C'est quand même connu que des chansons sur le sujets de personnalité sont sortie

Ca ne sert a rien de crier la misère partout ce ne sont pas des bêtes

Oui c'est vrai :)

Vous m'avez convaincu je vais faire un petit don, plus quelques sms qui donnent 1€

Il faut envoyer " oui " ou "ja" ( a mon avis "oui" doit fonctionner aussi, mais mon info vient d'un site en néerlandais ) au 4666

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:55

Scarvounet a écrit:
Vianney a écrit:
Scarvounet a écrit:
Vianney a écrit:
c'est bien connu que Haïti et l'un des pays les plus pauvre du monde pourtant... Shocked

Bah tu y as été toi, personnellement on ne parle pas autant de Haïti que l'on parle de NeW-york... Wink
Ta déjà vu le nombre de service humanitaire qui a sur le terrain ? ca va de l'onu au particulier qui sont la bas pour aider la population, y a des dizaines d'ONG
Y'a même un belge Denis Lejeune sur le terrain plusieurs mois par an
C'est quand même connu que des chansons sur le sujets de personnalité sont sortie

Ca ne sert a rien de crier la misère partout ce ne sont pas des bêtes

Oui c'est vrai :)

Vous m'avez convaincu je vais faire un petit don, plus quelques sms qui donnent 1€

Il faut envoyer " oui " ou "ja" ( a mon avis "oui" doit fonctionner aussi, mais mon info vient d'un site en néerlandais ) au 4666

Bonjour

pour le ja ou le oui sa depent si c un sms pour la Belgique ou pas MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:36

😢 Le Belge Philippe Dewez était conseiller auprès du président haïtien, René Préval. Au moment du séisme qui a frappé la région il y a près d’une semaine, il se trouvait dans le bâtiment de l’ONU situé à Port-au-Prince. Il s'est retrouvé coincé sous les décombres et n'a pas survécu. La famille de Philippe Dewez est prévenue et serait sur place. Le gouvernement belge adresse ses sincères condoléances à la famille, aux amis, aux collègues et à tous les proches de M. Dewez.

Selon le dernier décompte livré lundi soir par le centre de crise, 168 Belges ont été localisés en Haïti, dont 86 dont on est encore sans nouvelle. Le nombre de Belges blessés se chiffrait, lui, toujours à quatre.

Lundi soir, 83 Belges ont pu être rapatriés en Belgique, et ont reçu un soutien psychologique à leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:05

bébé de 23 jours a été sorti vivant des ruines d'une maison à Jacmel, ville du sud d'Haïti, par des secouristes français. Il a fallu cinq heures aux trois équipes pour y parvenir.
Cette petite fille, prénommée Elisabeth, a été découverte dans une cavité, sous les ruines d'une maison, après sept heures d'efforts de trois équipes de Pompiers de l'urgence internationale, a-t-on appris auprès de Philippe Besson, président de l'ONG. L'oncle de la fillette a précisé au micro de France Inter qu'elle était âgée de 23 jours. "C'est la mère du bébé qui a expliqué (aux secouristes) que lors du tremblement de terre, elle n'avait pas eu le temps de sauver sa fille", a raconté le président de l'ONG, dont 25 membres sont à pied d'oeuvre en Haïti.

Sa mère lui a immédiatement donné la tétée"

Malgré tout, les secouristes ont décidé de fouiller les décombres, jusqu'à découvrir l'enfant, vivante malgré sept jours "sans manger et surtout sans boire", a souligné M. Besson depuis Limoges où se trouve le siège de son organisation non gouvernementale. "Elle était en forme. On l'a remise à sa mère, qui lui a immédiatement donné la tétée. Là-bas, c'était l'euphorie !", a poursuivi Philippe Besson.



Les recherches se poursuivent

Bien que les Etats-Unis aient décidé de stopper leur phase de recherche pour se concentrer sur l'aide aux blessés, les opérations de sauvetage françaises se poursuivent en Haïti. En effet, des équipes continuent d'arriver et se rendent à Port-au-Prince pour retrouver des personnes en vie, véritables miraculées .

Certain pays on arreté les recherches furax alors que nous retrouvons tout les jour des réscapés Exclamation
Et comme si ce n'est pas assez n puissant séisme de magnitude 6,1 a secoué Haïti ce matin, huit jours après le tremblement de terre du 12 janvier Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Applemaniac
Membre I-B
Membre I-B
Applemaniac

Masculin
Messages : 372
Points : 487
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Bruxelles 1000


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:29

Enfin de bonnes nouvelles ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:56

2000 enfants orphelins serait retrouvé par jour Shocked à cause des disparitions des parents,mort... No
Revenir en haut Aller en bas
x;keiiv
Membre I-B
Membre I-B
x;keiiv

Masculin
Messages : 1175
Points : 1554
Réputation : 36
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 34
Localisation : Anderlecht


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:58

Dark Angel a écrit:
2000 enfants orphelins serait retrouvé par jour Shocked à cause des disparitions des parents,mort... No
Un marcher d'enfants malheureusement a lieu en ce moment pour la revente d'orphelin!!!

Point positif on retrouve tout les jours des rescapés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:55

http://www.cnn.com/interactive/2010/01/world/haiti.360/index.html?video=haiti.flv


no comment.
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:34

Scarvounet a écrit:
http://www.cnn.com/interactive/2010/01/world/haiti.360/index.html?video=haiti.flv


no comment.
Le grondement n'est pas à cause du vent dans le baffle Question car lorsque la voiture diminue en vitesse plus aucun bruit...

Pas mal fait le système de caméra embarqué en 360° Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
Perle d'Or
Membre I-B
Membre I-B


Féminin
Messages : 89
Points : 105
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Région de Charleroi


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:40

Anais a écrit:
Avec les moyens (hommes,machines...) dont certain pays disposent,je ne comprend toujours pas pourquoi certaines régions ne sont pas encore aidé Exclamation



Le Capitalisme... le capitalisme... => Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.

Toutes ces catastrophes vont encore bien profité à on sait qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:53

Content de voir que quelqu'un pense comme moi....

Mais bon quand je dis ça , je me fais traité de parano... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perle d'Or
Membre I-B
Membre I-B


Féminin
Messages : 89
Points : 105
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Région de Charleroi


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:14

Scarvounet a écrit:
Content de voir que quelqu'un pense comme moi....

Mais bon quand je dis ça , je me fais traité de parano... Rolling Eyes

]color=violet]Si on te prend pour un fou, c'est bon signe Laughing . Quand les USA donne 1$ ils vont en récupérer 1000. Voici un article qui résume bien les choses :

L’histoire qui « lie » les États-Unis à Haïti

Par Bill Van Auken

Le 17 janvier 2010
WSWS



Dans sa déclaration sur le tremblement de terre d’Haïti, le président américain Barak Obama a parlé de la «*longue histoire qui lie*[nos deux pays] ». Ni lui ni les médias américains ne se sont cependant montrés très enclins à regarder de près l’histoire de ces relations et son influence sur la catastrophe que doit actuellement affronter le peuple haïtien.

On présente comme une situation naturelle et même comme la faute des Haïtiens eux-mêmes l’état d’arriération et de pauvreté du pays ayant joué un rôle si important dans la multiplication des victimes. Celles-ci se comptent en dizaines et peut-être même en centaines de milliers. Les Etats-Unis sont présentés comme des bienfaiteurs, prêts à venir en aide à Haïti avec des dons, des équipes de secours, des navires de guerre et des Marines.

Un éditorial cynique et malhonnête du New York Times de jeudi commence ainsi*: «*Une fois de plus le monde pleure avec Haïti*»*; ce pays est ensuite décrit comme étant caractérisé par «*la pauvreté, le désespoir et le dysfonctionnement qui seraient un désastre partout ailleurs mais qui, à Haïti, sont la norme.*»

Et l’éditorial de poursuivre : «*Regardez Haïti et vous verrez ce que des générations de mauvais gouvernement et de conflit politique font à un pays.*»

Dans un article destiné à montrer les dessous du désastre haïtien, le New York Times dit encore que ce pays «*est connu pour ses nombreux malheurs qui sont le produit de l’homme – sa grande misère, ses conflits politiques internes et sa propension à l’insurrection*».

Dans un court éditorial plus dédaigneux encore, le Wall Street Journal célèbre le fait que c’est l’armée américaine qui va jouer le principal rôle dans la réaction de Washington au tremblement de terre, ceci étant «*un nouveau rappel que l’étendue de la puissance de Washington correspond à l’étendue de sa bonté*».

Il poursuit en faisant une comparaison indécente entre le tremblement de terre d’Haïti et celui qui a frappé le sud de la Californie en 1994 et au cours duquel sont mortes soixante-douze personnes. Le journal déclare que «*la différence*réside dans la fonction d’une société créatrice de richesse et respectueuse de la loi qui peut se permettre, entre autres choses, les dépenses liées à de véritables normes de construction*».

Le message est clair*: s’ils ont à déplorer des centaines de milliers de morts et de blessés, les Haïtiens n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes car ils n’ont pas su créer des richesses suffisantes et ils ont manqué de respect vis-à-vis de la loi et de l’ordre.

Ce qu’on cache délibérément à l’aide de cette comparaison c’est le rapport véritable qui s’est établi en plus d’un siècle entre la «*création de richesse*» aux Etats-Unis et la pauvreté d’Haïti. C’est là un rapport basé sur l’usage de la force à la poursuite des intérêts prédateurs de l’impérialisme américain dans un pays opprimé au cours de l’histoire.

Si l’administration Obama et le Pentagone réalisent les plans rapportés dans la presse de déployer un corps expéditionnaire de Marines à Haïti, ce sera la quatrième fois en quatre-vingt quinze ans que les forces armées américaines auront occupé cette nation appauvrie des Caraïbes. Cette fois-ci encore, l’objectif principal d’une telle opération militaire sera de défendre les intérêts des Etats-Unis et de se prémunir contre ce que le Times appelle la «*propension à l’insurrection*», plutôt que d’aider le peuple Haïtien.

La nature de ces relations remonte à la naissance d’Haïti en tant que première république noire indépendante en 1804 et qui fut le résultat d’une révolution d’esclaves dirigée par Toussaint Louverture et de la défaite ensuite d’une armée française envoyée par Napoléon.

Les classes dirigeantes du monde n’ont jamais pardonné à Haïti sa victoire révolutionnaire. Haïti fut soumise à un embargo international dirigé par les Etats-Unis qui craignaient que l’exemple haïtien n’aille inspirer une révolte similaire dans les Etats esclavagistes du Sud. Ce ne fut qu’avec la sécession du Sud et la Guerre civile que le Nord reconnut Haïti – quelque 60 ans après son indépendance.

Au début du vingtième siècle, Haïti passa sous la domination des Etats-Unis et des banques américaines, dont les intérêts furent défendus par l’envoi des Marines et une occupation de plus de 20 ans, maintenue au moyen d’une répression sanglante de la résistance haïtienne.

Les Marines ne quittèrent l’île qu’après avoir réalisé une «*haïtianisation*» -- comme le New York Times l’appela à l’époque – de la guerre contre le peuple haïtien en construisant une armée vouée à la répression interne.

Par la suite, Washington appuya la dictature des Duvalier qui dura trente ans et commença avec l’arrivée au pouvoir de Papa Doc en 1957. Des milliers d’Haïtiens moururent aux mains de l’armée et des redoutés Tontons macoute mais l’impérialisme américain considérait cette dictature meurtrière comme un rempart contre le communisme et la révolution dans les Caraïbes.

Depuis les soulèvements de masse qui ont entraîné la chute des Duvalier en 1986, des gouvernements américains successifs, républicains comme démocrates, ont cherché à reconstituer un Etat satellite fiable et capable de défendre les marchés et les investissements de sociétés américaines, attirées par des salaires de famine, et la propriété et la richesse de l’élite dirigeante haïtienne. Cela voulait dire empêcher tout défi lancé à un ordre socio-économique maintenant 80 pour cent de la population dans une pauvreté extrême.

Cet effort continue à ce jour sous la tutelle de Bill et Hillary Clinton – respectivement représentant spécial des Nations Unies pour Haïti et secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères des Etats-Unis – et qui ont tous deux du sang haïtien sur les mains.

Washington a appuyé deux coups d’Etat et a par deux fois envoyé des troupes en Haïti ces vingt dernières années. Les deux coups d’Etat furent montés pour renverser Jean-Bertrand Aristide, le premier président haïtien à être élu par un vote populaire et sans l’approbation de Washington. Les coups d’Etat de 1994 et 2004 ont fait 13.000 victimes haïtiennes. Lors du renversement du gouvernement en 2004, Aristide fut transporté de force hors du pays par des agents américains.

Parce qu’ils avaient besoin des troupes en Irak, les Etats-Unis les ont retirées en 2004, déléguant le travail de répression à une force de maintien de la paix des Nations unies, forte de 9.000 soldats et placée sous la direction de l’armée brésilienne.

Malgré la capitulation d’Aristide aux demandes du Fonds monétaire international et malgré sa disposition à faire des compromis avec Washington, le soutien de masse qu’il mobilisa avec son discours anti-impérialiste en firent une abomination pour les élites dirigeantes tant à Washington qu’à Port-au-Prince. Sur les ordres de l’administration Obama on lui a interdit de retourner en Haïti et son parti politique, Fanmi Lavalas, demeure en réalité hors la loi.

C’est là l’histoire réelle et continue qui «*lie*», selon la formule d’Obama, Haïti à l’impérialisme US et qui est principalement responsable des conditions terribles ayant fortement aggravé l’hécatombe due au tremblement de terre.

Mais il existe aussi d’autres liens, profondément ressentis devant le déroulement de cette tragédie. Il y a officiellement plus d’un demi million d’Haïtiens résidant aux Etats-Unis et sans aucun doute des centaines de milliers d’autres qui n’y ont pas d’existence officielle. Leur présence est la manifestation des intérêts de classe et de la solidarité qui unissent les travailleurs haïtiens et américains. Leur tâche est d’éliminer ensemble les conditions de pauvreté et de ruine existant dans les deux pays et le système de profit capitaliste qui les a créées.



Article original, WSWS,*publié le 15 janvier 2010.

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du Centre de recherche sur la mondialisation.

Pour devenir membre du Centre de recherche sur la mondialisation. L'adresse url de cet article est: http://www.mondialisation.ca/index.p...rticleId=17023
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Perle d'Or
Membre I-B
Membre I-B


Féminin
Messages : 89
Points : 105
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Région de Charleroi


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:31

Les armes sismiques existent je précise. D'ailleurs, en 1997,William Cohen, secrétaire d'Etat à la Défense américain déclarait que:

"D'autres terroristes sont engagés dans un type d'action "écologique" où ils peuvent altérer le climat, déclencher des tremblements de terre, des éruptions volcaniques en utilisant des ondes électromagnétiques. Beaucoup d'esprits ingénieux travaillent actuellement pour imaginer des moyens de terroriser des nations entières. Tout ceci est réel et c'est la raison pour laquelle nous avons intensifiés nos efforts dans la guerre contre les terroristes."


Donc avec un casier aussi lourd que les USA, tout est possible selon moi :


Les Etats Unis ont-ils provoqué le tremblement de terre à Haiti ?

Selon Russia Today, le président du Venezuela, Hugo Chávez Frías, a évoqué la possibilité que les Etats-Unis aient provoqué la série de tremblement de terre de la semaine dernière aux Caraïbes, dont celui qui a dévasté Haïti. Selon VivéTv, ce sont les armées russes qui ont évoqué cette éventualité. Quoi qu’il en soit, le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua ont demandé la convocation en urgence du Conseil de sécurité. Celui-ci devrait examiner ces imputations et l’invasion « humanitaire » d’Haïti par les troupes états-uniennes.

L’article ci-dessous a été rédigé et publié par ViveTV, une chaîne publique vénézuélienne. La vidéo a été diffusée par Russia Today, une chaîne publique russe. Etrangement, la télévision vénézuélienne source ses imputations en désignant l’armée russe, tandis que la télévision russe source les mêmes imputations en désignant le président Chavez.
Ndlr.

VIVE TV - Un rapport de la flotte russe du Nord indiquerait que le séisme qui a dévasté Haïti est clairement « le résultat d’un essai par l’US Navy de son arme sismique ».

La Flotte du Nord observe les mouvements et activités navales états-uniennes dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Etats-Unis annoncèrent leur intention de reconstituer la Quatrième flotte dissoute en 1950. La Russie y avait répondu un an plus tard en reprenant dans cette région les exercices de sa flotte constituée autour du croiseur atomique lance-missiles Pierre le Grand, interrompus depuis la fin de la Guerre froide.

Depuis la fin des années 70, les Etats-Unis ont considérablement avancé leurs recherches sur les armes sismiques. Selon ce rapport, ils utilisent désormais des générateurs impulsionnels, à plasma et à résonance combinés à des bombes à onde de choc [1]

Le rapport compare deux expériences conduites par la marine états-unienne la semaine dernière : un tremblement de terre de magnitude 6,5 alentour de la ville d’Eureka en Californie, qui n’a pas fait de victimes, et celui des Caraïbes qui a fait au moins 140 000 morts.

Ainsi que l’indique le rapport, il est plus que probable que l’US Navy avait une pleine connaissance des dommages que cette expérience était susceptible de causer à Haïti. C’est pourquoi, la Navy avait positionné à l’avance sur l’île le général P. K. Keen, commandant en second du SouthCom (Commandement du Sud), pour superviser les opérations de secours prévisibles [2]

Concernant l’objectif final de ces expérimentations, indique le rapport, il s’agit de la planification de la destruction de l’Iran par une série de tremblement de terre afin de neutraliser l’actuel gouvernement islamique.

Selon le rapport, le système expérimental des Etats-Unis (High frequency active auroral research program, dit « HAARP ») permet également de créer des anomalies climatiques afin de provoquer des inondations, des sécheresses et des ouragans [3]

Selon un rapport précédent, les données disponibles coïncident avec celles du tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter survenu au Sichuan (Chine), le 12 mai 2008, également causé par des ondes électro-magnétiques HAARP.

On observe une corrélation entre les activités sismiques et la ionosphère, caractéristique de HAARP :

1. Les tremblements de terre dans lesquels la profondeur est linéairement identique dans la même faille, sont provoqués par une projection linéaire de fréquences induites.

2. Des satellites coordonnés permettent d’engendrer des projections concentrées de fréquences dans des points déterminés (des Hippocampes).

3. Un diagramme montre que des tremblements de terre considérés comme artificiels se propagent linéairement à la même profondeur

Localisation Date Profondeur
Venezuela 8 janvier 2010 10 km
Honduras 11 janvier 2010 10 km
Haïti 12 janvier 2010 10 km

Les répliques ont également été observées aux environ de 10 km de profondeur.

Après le tremblement de terre, le Pentagone a annoncé que le navire hôpital USNS Comfort, qui se trouvait ancré à Baltimore, a rappelé son équipage et fait cap vers Haïti, bien qu’il puisse s’écouler quelques jours jusqu’à l’arrivée du bateau. L’amiral Mike Mullen, chef d’état-major interarmes, a déclaré que les Forces armées des États-Unis préparaient une réponse d’urgence au désastre.

Le général Douglas Fraser, commandant en chef du SouthCom, a indiqué que des bâtiments des Gardes-côtes et de la Navy ont été dépêchés sur place, bien qu’ils aient du matériel et des hélicoptères en nombre limité. Le porte-avions polyvalent USS Carl Vinson a été envoyé de Norfolk (Virginie) avec une dotation complète d’avions et d’hélicoptères. Il est arrivé à Haïti le 14 janvier après-midi, a ajouté Fraser. Des groupes additionnels d’hélicoptères se joindront au Carl Vinson, a t-il poursuivi.

L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), intervenait déjà à Haïti avant le séisme.

Le président Obama a été informé du tremblement de terre à 17 h 52, le 12 janvier, et a ordonné le secours au personnel de son ambassade et l’aide humanitaire nécessaire à la population.

Conformément au rapport russe, le département d’État, l’USAID et le SouthCom ont débuté l’invasion humanitaire en déployant 10 000 soldats et contractants, à la place de l’ONU, pour contrôler le territoire haïtien après le « tremblement de terre dévastateur expérimental ».



http://www.voltairenet.org/article163625.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:46

Citation :
Selon Russia Today, le président du Venezuela, Hugo Chávez Frías, a évoqué la possibilité que les Etats-Unis aient provoqué la série de tremblement de terre de la semaine dernière aux Caraïbes, dont celui qui a dévasté Haïti.

Hmmm ça vient quand même de la Russie et du Venezuela... Peut fiable au vu des rapports qu'ils entretiennent avec les USA.

Merci de ces articles très intéressants, maintenant ce qui me dégoutent c'est qu'il faut toujours attendre qu'il se passe quelque chose de grave. On laisse le peuple crever de faim, les ONG etc. sont depuis pas mal de temps sur le terrain et ça ne s'arrange pas !

Il faut être lucide, tant que l'on nommera des connards ou laisserons ces connards monter sur les marches du pouvoir, il faudra toujours faire avec la pauvreté générale !
Revenir en haut Aller en bas
florsca
Administrateur I-B
Administrateur  I-B
florsca

Masculin
Messages : 1281
Points : 2017
Réputation : 70
Date d'inscription : 06/10/2009
Localisation : 1080 Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:01

Ton article me plaît bien Perle, car je me suis toujours posé la question Exclamation Exclamation
Est ce que certaines catastrophes n'ont pas été planifier pour des raisons d'argent Question Question
C'est un peut comme les attentats des deux tours à New York c'est qui pour finir et pourquoi pour l'argent, pour partir en guerre Question Question
Ça m'étonnerais même pas car on sait de quoi certaine nation sont capable de faire de pour l'argent Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-belgium.com
The Warlord
Membre I-B
Membre I-B
The Warlord

Masculin
Messages : 1451
Points : 1810
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bruxelles 1030


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:19

j'ai un doute maintenant avec vos récits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:26

Bah douter, dans ce monde oui , il faut le faire.

Maintenant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et voir le mal partout.

Les séismes en Haïti ce n'est pas nouveau.

Je pense qu'il faut faire la part des choses et plus penser aux gens qui sont là bas que au reste.

De tout façon, le monde est devenu ultracapitaliste et c'est bien connu, à nous de faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Perle d'Or
Membre I-B
Membre I-B


Féminin
Messages : 89
Points : 105
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Région de Charleroi


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:27

Scarvounet a écrit:
Citation :
Selon Russia Today, le président du Venezuela, Hugo Chávez Frías, a évoqué la possibilité que les Etats-Unis aient provoqué la série de tremblement de terre de la semaine dernière aux Caraïbes, dont celui qui a dévasté Haïti.

Hmmm ça vient quand même de la Russie et du Venezuela... Peut fiable au vu des rapports qu'ils entretiennent avec les USA.

Merci de ces articles très intéressants, maintenant ce qui me dégoutent c'est qu'il faut toujours attendre qu'il se passe quelque chose de grave. On laisse le peuple crever de faim, les ONG etc. sont depuis pas mal de temps sur le terrain et ça ne s'arrange pas !

Il faut être lucide, tant que l'on nommera des connards ou laisserons ces connards monter sur les marches du pouvoir, il faudra toujours faire avec la pauvreté générale !

+ 1

Puis même si ces spéculations viennent de l'opposition, je pense qu'il est toujours bien savoir qu'ils existent de telles armes qui puissent provoquer des séismes, je ne le savais pas.


florsca a écrit:
Ton article me plaît bien Perle, car je me suis toujours posé la question Exclamation Exclamation
Est ce que certaines catastrophes n'ont pas été planifier pour des raisons d'argent Question Question
C'est un peut comme les attentats des deux tours à New York c'est qui pour finir et pourquoi pour l'argent, pour partir en guerre Question Question
Ça m'étonnerais même pas car on sait de quoi certaine nation sont capable de faire de pour l'argent Exclamation Exclamation

Oh que oui, pour l'argent, le pouvoir, ils sont prêt à tout et au pire, l'Histoire ne manque pas d'exemples, les pires des catastrophes viennent toujours des mêmes.

Et je pense surtout que tous ceux qu'on voit ne sont que des pions, et ceux qui détiennent vraiment le pouvoir (issus de confréries maçonniques pour la plupart) on ne sait rien d'eux.


Dark Angel a écrit:
j'ai un doute maintenant avec vos récits lol!

Fais attention quand même quand tu doutes, tu en viendrais à douter de ta propre existence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haïti une catastrophe sans précédent :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale et internationale. :: Toute l'actualité nationale et internationale. -