Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSortie cinémaBlogDernières imagesProgramme tvRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Haïti une catastrophe sans précédent :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:36

Il faut être rationnel également, bien que l'argent est le nerf de la guerre à l'heure actuelle, il ne faut pas voir non plus trop le monde en noir, sinon on avance plus du tout vers le positif.

Les gens y sont pour quelques choses, les américains existent depuis très peu de temps et pour la plus part sont "anglais" et sont des colons Européens.
N'oublions pas que l'Europe, si elle a été faire les grandes découvertes c'était essentiellement pour l'inde, Chine et Japon au départ et dans le but de faire du profit avec le épices, lin etc. Et par chance... ho de l'or au Mexique.... les USA sont ce que nous en avons fait en quelque sorte. ( Je parle très généralement bien entendu )

Je suis d'accord avec toi que pour l'argent, l'homme est capable de tout !
Il faut juste se dire que un séisme ça peut arriver, sans pour autant y voir une arme derrière, on est quand même avec une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter ! Il faut voir la géographie, relief relativement jeune, si je ne me trompe pas, et donc en formation.

C'est comme Michael Moor, il ne dit pas que des conneries, mas il est aussi extrême dans ses arguments, et qui plus est ne sont pas toujours très pertinents voir même faussés !

Connard ou non Connard, ne soyons pas comme eux, et pensons aux gens qui ont perdu leur père , leur mère, leurs enfants et qui n'ont plus rien, montrons leur que nous sommes là les un pour les autres ! Haïti, c'est comme le Tsunami... dans 6 mois c'est oublié, la pauvreté pourra reprendre son cour normal, et ça il faut l'empêcher, que ce soit pour ce pays ou pour un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:10

On a retrouvé encore des survivants aujourd'hui grâce à Dieu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:18

Grâce à Dieu il y a plus de 100.000 morts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:25

Scarvounet a écrit:
Grâce à Dieu il y a plus de 100.000 morts. Wink
Dieu n'y est pour rien les catastrophes sont dues à la stupidité de l'être humain Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:34

pas du tout mdr
y a des tremblements de terre, et les catastrophes se produise depuis l'an - quelque million d'années...
L'être humain ne fait qu'amplifier mais ca na rien a voir avec nous


Dernière édition par Vianney le Mar 26 Jan - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:36

Je vais te répondre par un citation de Diderot : "Quel est donc ce Dieu ? Un Dieu plein de bonté... Un Dieu plein de bonté trouverait-il du plaisir à se baigner dans les larmes? "

Le séisme c'est une cause naturel, le sauvetage est du à l'homme, l'homme est capable du meilleurs comme du pire, pas besoin de Dieu pour ça Wink

Sur ce je suis content de cette nouvelle pour les survivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:41

Vianney a écrit:
pas du tout mdr
y a des tremblements de terre depuis l'an - quelque million d'années...
oui tu as raison comme la stupidité de l'être humain elle existe depuis la nuit des temps,et elle n'est pas prêt de disparaître quand je vois certaines réponses brave bête

Donc pour toi scarvounet l'être humain n'y est pour rien c'est Dieu qui pollue la terre,qui la détruit,le réchauffement c'est qui c'est Dieu avec son chauffage quoi Question Idea
Ok donc on dira que c'est la faute de Dieu tout ce qui ce passe comme ça tout les non croyants seront heureux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:44

ta raison Elodie :) MDR
va falloir arrêter de croire ce qu'on dit a la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Elodie
Vip's I-B
Vip's  I-B
Elodie

Féminin
Messages : 707
Points : 882
Réputation : 35
Date d'inscription : 18/10/2009
Localisation : Etterbeek


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:48

Vianney a écrit:
ta raison Elodie :) MDR
va falloir arrêter de croire ce qu'on dit a la télé
Ne mélange pas tout la télé n'a rien avoir avec notre croyance,puis si toi tu es aveugle et que tu ne vois pas que la terre soufre par l'insouciance de l'être humain dans ce cas la ne prend pas les gens pour des imbéciles et essaye de respecter la croyance de tous sans ce foutre d'eux,fin du topic pour moi ici Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:50

tu me dis : " c'est la stupidité des gens qui a fait ce malheurs "

Alors si Dieu n'y est pour rien en mal , pourquoi le serait-il en bien ?

Je suis ouverts, je respecte tes croyances, mais je ne peux accepter que l'on dise que c'est grâce à Dieu que des vies sont sauvées, car ce n'est pas lui qui passe ses journées à enterrer les cadavres pour sauver 3 personnes parmi eux .
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:51

Mais si je vois les soucis de la planète mais que veux tu faire? !!!! Personne fait l'effort de se bouger tout le monde s'en fou j'vais pas pleurer !!!!
en attendent la catastrophe d'Haïti et tout le reste ne sont que des phénomène naturel, et malheureusement sa tombe sur les pays pauvre car ils sont mal situé
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Vianney
Membre I-B
Membre I-B
Vianney

Masculin
Messages : 1272
Points : 1588
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:54

Scarvounet a écrit:
tu me dis : " c'est la stupidité des gens qui a fait ce malheurs "

Alors si Dieu n'y est pour rien en mal , pourquoi le serait-il en bien ?

Je suis ouverts, je respecte tes croyances, mais je ne peux accepter que l'on dise que c'est grâce à Dieu que des vies sont sauvées, car ce n'est pas lui qui passe ses journées à enterrer les cadavres pour sauver 3 personnes parmi eux .

Dieu puni les gens qui ont fait du mal c'est ce qu'on ma inculquer et récompense les bons !
Si maintenant c'est Dieu qui fait ca c'est que c'est pays on fait des mauvaises choses
Revenir en haut Aller en bas
http://vianney.skynetblogs.be
Invité
Invité



Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:32

Personnelemment je ne me moque pas de toi !

Je suis repsectueux et j'adore la théologie.

Je faisais juste part d'une chose que hélas je ne peux admettre que c'est Dieu qui a sauvé ces pauvres malheureux, alors que des " sauveteurs " suent tous les jours pour sauver des vies.

Sur ce je clôs ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Membre I-B
Membre I-B
Carlito

Masculin
Messages : 74
Points : 95
Réputation : 7
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:39

Scarvounet a écrit:
Personnelemment je ne me moque pas de toi !

Je suis repsectueux et j'adore la théologie.

Je faisais juste part d'une chose que hélas je ne peux admettre que c'est Dieu qui a sauvé ces pauvres malheureux, alors que des " sauveteurs " suent tous les jours pour sauver des vies.

Sur ce je clôs ce débat.

Bon Bon on va tenter de récupérer le dialogue parce que là, ça part en vrille.

Je viens de relire un peu le tout. Vous avez à peu de chose près tous raisons. Les arguments sur les dons, les politicars, etc...
Juste une question d'interprétation, et vu la sensibilité du sujet, c'est assez délicat.

Non ce n'est pas Dieu qui sort de son congé éternelle pour sauver ces gens scarv lol.
Mais quand une personne est écrasée sous les décombres , sans savoir bouger, ni manger pendant 10 jours, à part la foi en Dieu, prier , qu'est ce qu'elle lui reste? Laughing

Y a juste une chose que je voudrais rappeler que j'ai pas relevé en relisant tout le sujet, c'est que malgré la pauvreté flagrante de ce pays, de cette population et malgré cette catastrophe naturelle, ils ont peut-être tout perdu mais pas leur DIGNITE.

Allé tchüsss les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manutd
Membre I-B
Membre I-B
Manutd

Masculin
Messages : 525
Points : 618
Réputation : 8
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Manchester


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Le ciel tombe sur la tête des Haïtiens!   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:33

Au moins dix personnes ont trouvé la mort samedi, victimes d'inondations provoquées par de fortes pluies dans le sud-ouest d'Haïti. Près d'un million de Haïtiens sans-abris sont en proie aux pluies diluviennes.
Le sort continue à s'acharner sur eux. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Modérateur I-B
Modérateur I-B
Stéphane

Masculin
Messages : 347
Points : 419
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Wavre


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:54

Six mois après le tremblement de terre qui a frappé Haïti, faisant plus de 200.000 morts, 300.000 blessés et plus de 3 millions de gens démunis de tout, la situation d'urgence pourrait durer encore longtemps, estime jeudi le consortium Haïti Lavi 12-12 (Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité et UNICEF Belgique).

Après la saison des pluies, la saison des ouragans est une nouvelle menace pour les survivants du séisme, rappelle Haïti 12-12. Les glissements de terrain qui l'accompagnent généralement hypothèquent la prochaine récolte et rendent indispensable le maintien de l'aide alimentaire.

Moins de 10% des personnes qui vivaient dans des sites dangereux autour de Port-au-Prince ont entre-temps été relogés dans des endroits où le risque de glissements de terrain est moins grand. L'attribution de terrains pour des camps bien équipés et des logements temporaires et la planification de la reconstruction définitive prennent beaucoup de temps.

En fonction des ONG, une moyenne de 31% des fonds récoltés via l'action "Haïti Lavi 12-12" ont déjà été dépensés pour les actions d'aide d'urgence.

Du côté de MSF Belgique, on souligne que le principal besoin est la remise en place d'un secteur santé par les autorités locales car les soins à cet égard sont essentiellement le fait de la communauté internationale. En outre, la violence importante, notamment due à la précarité, constitue également un défi à relever. MSF aura dépensé fin 2010 environ 89 millions d'euros pour venir en aide à la population.

Magazine Belga.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Membre I-B
Membre I-B
Martin

Masculin
Messages : 323
Points : 413
Réputation : 17
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : 1050 Ixelles


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:59

Ça ne bouge pas des masses là-bas on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
vitaly1994
Membre I-B
Membre I-B
vitaly1994

Masculin
Messages : 86
Points : 97
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : ath


Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:07

Martin a écrit:
Ça ne bouge pas des masses là-bas on dirait.

oui car on entend moin parler de ca le monde la deja oublie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Haïti une catastrophe sans précédent :-(   Haïti une catastrophe sans précédent :-( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haïti une catastrophe sans précédent :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale et internationale. :: Toute l'actualité nationale et internationale. -